iOS 15 Assistance composition iOS 15.2

iPh!L

Membre enregistré
27 Septembre 2012
7
1
Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour iOS 15.2, j'ai perdu le fonctionnement de l'assistance composition alors qu'elle est bien active dans mes réglages.
Pour rappel, cette assistance composition se déclenche lorsqu'on initie un appel et traduit le numéro enregistré dans le répertoire (ou composé) dans le bon format selon le pays d'appel et selon le pays appelé.
Je m'en sers au quotidien, parce que j'ai eu la mauvaise habitude de rentrer mes numéros sous le format : +33 (0) 1 02 03 04 05. Donc à chaque appel, ce numéro est converti en +33 1 02 03 04 05.

Hors depuis iOS 15.2, je me retrouve avec le serveur vocal d'Orange qui me dit que le numéro n'est pas attribué et je ne vois plus le message "assistance composition" au démarrage de l'appel. Suis-je seul dans ce cas ?

Je vous remercie.

Philippe

• J’aime
Réactions: voyageur_71
Merci pour ce retour. J’ai essayé sur les iPhone en 15.2 autour de moi et je constate le même problème. L’assistance Apple a voulu me faire réinitialiser mon iPhone en repartant de zéro pour résoudre ce problème. Comme je doute que cela soit la solution j’ai refusé, mais j’espère que le problème sera remonté et corrigé dans les prochains OS.

Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour iOS 15.2, j'ai perdu le fonctionnement de l'assistance composition alors qu'elle est bien active dans mes réglages.
Pour rappel, cette assistance composition se déclenche lorsqu'on initie un appel et traduit le numéro enregistré dans le répertoire (ou composé) dans le bon format selon le pays d'appel et selon le pays appelé.
Je m'en sers au quotidien, parce que j'ai eu la mauvaise habitude de rentrer mes numéros sous le format : +33 (0) 1 02 03 04 05. Donc à chaque appel, ce numéro est converti en +33 1 02 03 04 05.

Hors depuis iOS 15.2, je me retrouve avec le serveur vocal d'Orange qui me dit que le numéro n'est pas attribué et je ne vois plus le message "assistance composition" au démarrage de l'appel. Suis-je seul dans ce cas ?

Je vous remercie.

Philippe
Idem en ce qui me concerne, depuis la mise à jour iOS 15.2, j’ai cassé les pieds au service Free mobile en pensant que le problème provenait du réseau Free Telecom

Bonjour à tous,

Je vous remercie.

Bonjour à tous,

Je vous remercie.

Philippe
Même soucis depuis la mise à jour en iOS 15.2

Pareil pour moi je viens de m'en rendre compte ce matin. Quelqu'un a-t'il trouvé une solution pour résoudre ce problème ?

pourquoi ajouter (0) à un numéro ?
Bonjour love_leeloo,

C’est vrai que ce n’est pas utile. C’est une présentation conventionnelle pour indiquer que le numéro comporte un 0 lorsqu’il est appelé depuis le même pays mais qu’il faut le supprimer quand on appelle depuis l’étranger. J’aurais envie de dire « pourquoi ne pas laisser le 0 après le +33 ? ».

Pour le moment pas de résolution magique. Si certains testent les bêtas et peuvent essayer à chaque incrémentation de version, c’est sympa de nous dire.

J'aurais même envie de dire : « pourquoi mettre le +33 ? ». iOS sait traduire un numéro français composé depuis l'étranger en y ajoutant le préfixe international sans que l'utilisateur ne s'en rende compte. Laisser en 01, 02, 03, 04, 05, 06 ou 07 paraît plus simple.
Mais je conviens que mon commentaire n'apporte pas la réponse à vos interrogations sur le changement de comportement pour cette syntaxe particulière.

Bonjour à tous,

Même problème pour moi sur un iPhone 12 Pro sous iOS 15.2.

Je vois deux solutions qui fonctionnent :
  • Repasser ses numéros en format national : exemple 01 23 45 67 89
  • Utiliser une autre forme du format international en ajoutant 00 33 à la place du +33 (cette autre forme existe bien mais est moins répandue car plus longue à écrire à priori)
Les deux solutions fonctionnent de mon côté.

Content d’avoir trouvé ce forum, je me sens moins seul !

Merci et bonne soirée !

Bonjour à tous

idem pour moi depuis la version 15.2 plus possible de passer un appel si les numéro sont enregistré avec +33 devant.
Pour répondre a certain quand on voyage beaucoup il y a des pays ou sans le +33 vous pouvez pas appeler la France.

Donc j’ai fait remonter le problème chez Apple et vous invite à en faire autant . plus il aurons de message à ce sujet plus vite les ingénieur trouveront la solution.

En attendant faut supprimer le +33 de vos répertoires

J'aurais même envie de dire : « pourquoi mettre le +33 ? ». iOS sait traduire un numéro français composé depuis l'étranger en y ajoutant le préfixe international sans que l'utilisateur ne s'en rende compte. Laisser en 01, 02, 03, 04, 05, 06 ou 07 paraît plus simple.
Mais je conviens que mon commentaire n'apporte pas la réponse à vos interrogations sur le changement de comportement pour cette syntaxe particulière.
ça ne règle pas le problème des numéros étrangers rentrés dans votre répertoire.
Bonjour à tous

idem pour moi depuis la version 15.2 plus possible de passer un appel si les numéro sont enregistré avec +33 devant.
Pour répondre a certain quand on voyage beaucoup il y a des pays ou sans le +33 vous pouvez pas appeler la France.

Donc j’ai fait remonter le problème chez Apple et vous invite à en faire autant . plus il aurons de message à ce sujet plus vite les ingénieur trouveront la solution.

En attendant faut supprimer le +33 de vos répertoires
non, il faut enlever le (0) et conserver le +33

Même problème avec iOs 15.2
Comme beaucoup, je pensais à un problème chez mon opérateur. Après remplacement de la SIM, aucun changement.
J'ai eu ce jour l'assistance Apple que j'avais contacté avant les fêtes et il m'a été confirmé que les ingénieurs sont sur le coup.

Pour ma part et pour répondre à certains commentaires, mon téléphone se synchronise avec Outlook et donc mes contacts avec. Dans Outlook, le (0) se met automatiquement en place à la création d'une fiche contact, par exemple +33 (0X) XX XX XX XX et dans l'iPhone, ça se traduit par +33 (0)X XX XX XX XX...donc lorsque l'on a 20 contacts ça peut se débrouiller en supprimant le (0) mais lorsque la barre des 100 est largement atteinte, cela devient légèrement problématique.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Emma27
Bonjour à tous,

Même problème pour moi sur un iPhone 12 Pro sous iOS 15.2.

Je vois deux solutions qui fonctionnent :
  • Repasser ses numéros en format national : exemple 01 23 45 67 89
  • Utiliser une autre forme du format international en ajoutant 00 33 à la place du +33 (cette autre forme existe bien mais est moins répandue car plus longue à écrire à priori)
Les deux solutions fonctionnent de mon côté.

Content d’avoir trouvé ce forum, je me sens moins seul !

Merci et bonne soirée !
bonsoir, si vous mettez 0033 en lieu et place de +33, cela ne doit rien changer. La problématique vient du (0).

Complètement d'accord, pourquoi faire ça, complètement inutile mis à part les soucis :(
Parce que vous ne voyagez peut être pas?