macOS Sonoma Assistant de migration : en wifi ou en Thunderbolt ?

Fennec72

Membre actif
23 Juin 2010
334
12
52
Bonjour,

Étant donné les configurations de mes 2 Mac, pour l’Assistant de migration vaut-il mieux le faire en en wifi ou en Thunderbolt ?

Mon cas précis est un Mac de départ en Thunderbolt 2 (up to 20 Gbps) et Wi-Fi: 802.11ac et mon nouveau Mac en Thunderbolt 4 (up to 40 Gbps) et Wi-Fi: 802.11ax Wi-Fi 6E.

Quel serait la solution au transfert le plus rapide, sachant que j’ai un adaptateur Apple Thunderbolt 3 ou 4 vers Thunderbolt 2, et que je vais pas transférer les applications car je passe d’Intel vers Apple Silicon?

Merci d’avance,

Cordialement,

Hervé
 
Salut, moi je le ferai en éthernet c'est en principe le plus rapide..en suivant le protocole de transfert proposé pas Apple sur le nouveau mac.
 
je ne pouvais pas savoir qu'il s’agissait de macbook... le wifi si les 2 macs sont proches de la box et qu'ils utilisent le 5Ghz.
 
De toutes façons, sur une machine assez vieille pour avoir du Thunderbolt 2, la prise ethernet doit être limitée 1000 Mbps ?
Pour moi le plus rapide c’est le Thunderbolt (si outre l’adaptateur, on a un câble Thunderbolt 4), mais on sera limité à 20 Gbps. En wifi, à 7 Gbps s’il n’y a pas trop de perturbations, ce n’est pas catastrophique non plus…
 
En wifi, à 7 Gbps s’il n’y a pas trop de perturbations, ce n’est pas catastrophique non plus…
Bonsoir,
7Gbit/s en pratique avec un Mac wifi 6-6E?
Si @Fennec72 a environ 1Gbit/s entre les 2 Mac en wifi ça sera déjà bien, un Mac Thunderbolt2 c'est du wifi 5 "802.11ac".
Mon cas précis est un Mac de départ en Thunderbolt 2 (up to 20 Gbps)
C'est cher, il faut l'adapteur Apple Thunderbolt 3 > Thunderbolt 2 à environ + un câble Thunderbolt 2, soit entre 80 et 100€ pour les 2.
20 Gbit/s c'est si on démarre l'ancien Mac en mode Target (disque cible) avec la touche "T" au démarrage.
Il y a aussi l'ethernet over Thunderbolt, qui simule de l'ethernet 10Gbit/s (avec le Thunderbolt 1,2,3) et 20Gbit/s avec le Thunderbolt4.
 
Dernière édition: