Assistant de migration sur une session

jeserlecter

Membre confirmé
20 Mars 2006
95
2
46
Bonsoir
Voici ma problématique:
J'ai un vieux macbook noir (celui dont se sert mon épouse), sous SL. j'aimerais rapatrier ses données tel que (photos, films, musique, documents...) sur une session que je ferais sur mon MBP qui lui est sous ML

Est ce que je peux sur mon MBP créer une session pour elle, et rapatrier via assistant de migration tout sa session SL qui est sur son "ancien MB noir.

Bien évidement sans toucher a ma session


Merci de vos réponse
 
Bonsoir,

Oui.

Tu branches les deux machines avec un cable Firewire. Tu démarres le MB noir en maintenant la touche T enfoncée (démarrage en mode Target). A partir du MBP tu lances l'Assistant Migration, qui va quitter toutes les applications ouvertes. Tu choisis "à partir d'un autre disque dur" et là tu vas pouvoir rapatrier la session voulue.
 
Bonsoir,

Oui.

Tu branches les deux machines avec un cable Firewire. Tu démarres le MB noir en maintenant la touche T enfoncée (démarrage en mode Target). A partir du MBP tu lances l'Assistant Migration, qui va quitter toutes les applications ouvertes. Tu choisis "à partir d'un autre disque dur" et là tu vas pouvoir rapatrier la session voulue.

Bonjour a tous,

Hier apple a changer mon disque dur de mon imac.
Le technicien m'a dit d'aller dans assistant de migration pour récupérer mes donner qui se trouve dans Time machine pour les installer.
J'ai suivie les instructions mais quand j'ai redemmarer mon ordinateur l'assistant de migration m'avait tout simplement remis mon ancienne session au lieux de mettre mes données dans la nouvelle session maintenant je me retrouve avec 2 sessions.
Sur la nouvelle session il n'a mit que certaines applications il n'a mi ni mes photos ni ma musique ni mes données.
Pouvez-vous m'aidez s'il vous plait ?
Car j'aimerais repartir uniquement sur la nouvelle session et effacer l'ancienne
J'espere que j'ai été assez claire dans mon récit
Merci d'avance
je suis sous Montain LION mais a l'origine le mac je l'avait acheter avec lion
Merci pour votre aide
bon dimanche
Keshia
 
Bonjour
Bon alors voilà, j'ai bien crée la nouvelle session sur le macbook pro. J'ai lance l'assistant de migration sur les deux Mac. Choisi toutes les options sauf application pour éviter les incompatibilité entre les deux systèmes. Je suis en réseau wifi et câble ethernet.
La migration débute, mais au de 5 minutes ça bloque et le 20 minutes restante est figé...la barre de progression ne bouge plus. Et ce même après une heure d'attente
J'ai tente aussi bien en réseau câble ethernet entre les deux qu'en wifi...

Que faire?

Si je veux garder juste iTunes, iPhoto et surtout la synchro iPhone-iTunes sans devoir réinitialiser l'iPhone est ce que je peux copier les dossiers tels que directement en remplaçant ceux du mbp!??

Merci
 
je vais essayer, faut que je retrouve mon cable firewire, sinon j'irai en acheter un
mode target ca ne fonctionne qu'en firewire, pas en reseau on est d'accord?