Assistant migration Plantage systématique

hubby972

Membre enregistré
27 Juillet 2010
4
0
Assistant migration Plantage systématique

par hubby972 le 20/01/14, 0:56
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un imac sous maverick ainsi qu'un MBP 13 " sous maverick également qui a déjà un autre compte. Après une clean install de maverick sur les deux (Imac et MBP) j'ai réinstaller les comptes utilisateur avec time machine avec l'assistant réglage lors de l'installation. Tout s'est très bien passé.
Je souhaitais récupérer mon compte utilisateur de l'imac pour le mettre sur le MPB.
J'ai donc utiliser l’assistant de migration avec différent type de connexion (FireWire 800, wifi, Ethernet) et différente façon de procéder avec l'assistant ( à partir de sauvegarde time machine, de imac vers MBP et même avec l'imac en mode target).
l'assistant plante systématiquement apres avoir franchit l'étape où je choisi les données à transférer. J'ai essayé plusieurs fois avec des combinaison différentes (type de connexion et assistant de migration en mode time machine...) ça plante je reviens à la page de départ où l'on choisit l'utilisateur (bien entendu sans aucun message d'erreur identifiable
icon_rolleyes.gif
. c'est la première fois que je vois un programme apple faire du Windows.
J'ignore si quelqu'un peut m'aider auquel cas je vous remercie par avance, sinon il y a t il un moyen de le faire autrement (logiciel ou manuellement ou autre....)
icon_confused.gif
 
curieux
les disques sont OK??

ceci dit une maniere longue mais propre serait de ne PAS passer par l'assistant

créer le compte à la main et importer les données via les options d'import de chaque appli en jeu
 
Je ccrois que le probleme ne viens pas du HDD sur l'imac ni du SSD neuf que je viens de mettre sur le MPB. Sachant que j'ai essayer d'importer le compte de l'imac sur le MPB. et j'ai également essayer d'importer l'autre compte du MBP sur ll'imac afin de les reimporter sur le MBP. mais rien ne marche : Plantage systématique, j'ai même refait deux fois une clean install à partir d'une clé usb, puis par internet sur les deux ordi; Rien n'y fait cela plante. J'ai verifier à réparer les permission du disque...le résultat est le même :(. Donc je suis preneur d'une autre solution.
Ce que tu (pascalformac) dis à propos à propos de "créer le compte à la main et importer les données via les options d'import de chaque appli en jeu" est intéressant, mais pourrais tu être plus explicite quand au comment faire, sinon m'aiguiller vers les discussion ou site web qui en parle. (Je suis néophyte mais je n'ai pas peur de mettre les mains dans le camboui (lignes de commande dans le terminal) si besoin est.
Merci de m'avoir répondu.:up:
 
Je ccrois que le probleme ne viens pas du HDD sur l'imac ni du SSD neuf que je viens de mettre sur le MPB. Sachant que j'ai essayer d'importer le compte de l'imac sur le MPB. et j'ai également essayer d'importer l'autre compte du MBP sur ll'imac afin de les reimporter sur le MBP. mais rien ne marche : Plantage systématique, j'ai même refait deux fois une clean install à partir d'une clé usb, puis par internet sur les deux ordi; Rien n'y fait cela plante.
A quel moment ca plante?
J'ai verifier à réparer les permission du disque...le résultat est le même :(. Donc je suis preneur d'une autre solution.
Ce que tu (pascalformac) dis à propos à propos de "créer le compte à la main et importer les données via les options d'import de chaque appli en jeu" est intéressant, mais pourrais tu être plus explicite quand au comment faire, sinon m'aiguiller vers les discussion ou site web qui en parle. (Je suis néophyte mais je n'ai pas peur de mettre les mains dans le camboui (lignes de commande dans le terminal) si besoin est.
Merci de m'avoir répondu.:up:
en fait c'est très simple
plus long mais simple

on agit comme si on avait un mac neuf sorti de boite
on crée son compte
on configure comme une premiere fois tout (fond d'écran , réseau, presentation finder etc etc
on règle les applis (d'OS) qu'on utilise , comme une premiere fois
et pas à pas on importe les données via l'option d'import de chaque appli en question
les applis en sup on les retélecharge et on les installe, on les règle

et avec cette manip "pas à pas" deux cas
soit tout va bien
soit à un moment ca coince

or comme on fait les choses progressivement soi même on peut diagnostiquer où ca coince plus facilement que via la manip migration ( qui elle met tout en une fois et reprend tout en bloc , applis reglages et données)

les causes du couac migration peuvent etre nombreuses , un couac issu d'un souci avec sauvegarde , de fichier dedans pas propre, defaut d'écriture , défaut physique sur le disque de sauvegarde etc etc

la recreation par soi de tout et réinstall pas à pas , permet de limiter les risques à une partie des données ( celles défectueuses)
 
Merci pour ton aide pascalformac :up:, mais quand tu dis "on règle" dans :
"on règle les applis (d'OS) qu'on utilise , comme une premiere fois
et pas à pas on importe les données via l'option d'import de chaque appli en question
les applis en sup on les retélecharge et on les installe, on les règle"
quel est le fond de ta pensée?:confused:
C'est pour être sûr que l'on parle de la même chose.
Sinon j'ai compris et merci encore.
 
je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas
il s'agit pourtant d'une stratégie connue pour repartir à 100 % propre

on ne reprend PAS les comptes applications et réglages sauvegardés

on recrée un ou des comptes et on reinstalle les applis et on fait des réglages neufs

et on importe les données
 
Bonsoir à tous
Je reprends ce fil car j'ai le même pb .
Le transfert de données plante après que longuement le iMAC receveur 'vérifie' (selon le message) le iMAC donneur.
Il y a du WINDWS la dessous. C'est la première fois que j'ai un tel ennui avec MacOS et je galère depuis 3heures
A bon entendeur merci !!!!
 
Bonsoir à tous
Je reprends ce fil car j'ai le même pb .
Le transfert de données plante après que longuement le iMAC receveur 'vérifie' (selon le message) le iMAC donneur.
Il y a du WINDWS la dessous. C'est la première fois que j'ai un tel ennui avec MacOS et je galère depuis 3heures
A bon entendeur merci !!!!
preciser de quoi il est question

imac receveur quel OS?
imac donneur quel OS?
 
ok
donc ca semble bien le bug pisté par beaucoup ( migration de mavericks à mavericks)
ceci dit dans un fil apple un gars avait contourné en creant un compte admi sur mac2 (receveur) puis en migrant
 
Mais le mac receveur est un Imac que j'ai acheté à l'apple store en refurb.
Il était au démarrage en Snow lion alors que le mac donneur était en Mavericks. A ce niveau déjà je ne suis pas arrivé à faire la migration.
Pensant que le pb venait de là, j'ai fais évoluer en Mavericks le mac receveur et le bug est tj là
Je vais reprendre les autorisations du donneur et vous tiendrez au courant si j'arrive à qq chose
 
bonjour à Tous,
Je ne comprends pas "l'option d'import de chaque appui" : ça se trouve où ?
import d'appui je sais pas
:D
mais concernant
"option d'import de chaque appli en question"

ca se trouve...dans les options de chaque appli concernée
(le plus souvent dans le menu de l'appli /fichier)

pour importer dans Mail utiliser le menu import de Mail
pour importer des contacts dans l'appli carnet d'adresses utiliser l'option import dans le menu de l'appli carnet d'adresses
etc etc
c'est du bon sens
 
j'ai le meme pb avec un mac maverick et un PC. Premiers pas avec un mac mais franchement je ne vais pas recomencer. 1 sue pc le logiciel de tansfert plante et 2 sur le mac pour quitter le logiciel de transfert ca plante et ca prend 5mn ! pas convaincant Mac