10.14 Mojave Assistant migration

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 295
35
Bonjour,

J’ai installé Mojave (10.14.6) sur une partition de 200 Go d’un disque dur externe 2,5” (mécanique).
J’y avais déjà El Capitan sur une autre partition équivalente de ce même disque (USB 3.0).
Celui-ci est connecté sur le port USB du Mac mini.
Je voulais me servir de “Assistant migration” afin de tout rapatrier (120 Go).
Cela me prends un temps fou. Après plusieurs heures, j’ai fait “Annuler”.
Est-ce normal ? Pourquoi aussi long ?
 
Plus de 3 heures ! et c'est très lent.
10 mn pour un redémarrage entrecoupé d'écrans noirs, un écran vert ainsi que la pomme et la bande défilante…
Je comprends que je démarre depuis un disque mécanique 2,5 en USB 3.0 mais quand même…
Est-ce de la faute de "Assistant migration" ?
 
Perso j'aurais dit de ne pas migrer et (i) de réinstaller à la main chaque application (la dernière version, tant qu'à faire), et (ii) de ne migrer que les documents, en allant cherche les dossiers les uns après les autres.
 
Oui, c'est ce que je voulais faire mais je n'ai pas encore reçu mon disque dur externe SSD en USB-C.
Je pensais ainsi utiliser "provisoirement" mon nouveau mac mini…
J'ai passé Onyx mais je ne sais pas si l'onglet "Maintenance" est l'équivalence de l'application du même nom.
J'ai interrompu Onyx et redémarré car "Nettoyage/Suppression des caches de navigation Internet" était très long (une heure) et en fait Onyx avait quitté le système.
Galère ! Vivement mon disque dur externe SSD en USB-C.
 
Personnellement , j’aurai attendu d’avoir un SSD pour faire ça, je suis un peu flemmard, je sais ...

Surtout, je n’aurai certainement pas tenté en externe l’installation d’un OS comme Mojave ou autre en apfs dans un disque à plateaux, en hfs pourquoi pas, mais pour le fun, pas pour y travailler.

Quand tu auras ton SSD, repars à neuf ...
 
Surtout, je n’aurai certainement pas tenté en externe l’installation d’un OS comme Mojave ou autre en apfs dans un disque à plateaux, en hfs pourquoi pas, mais pour le fun, pas pour y travailler.
1. Comment formater une partition d'un disque à plateau pour pouvoir en faire un disque de démarrage ?
J'ai reformaté ma partition qui était en "Mac OS étendu (journalisé)" pour la mettre en APFS pensant bien faire.
2. Entre autre j'ai connecté mon Mac mini en HDMI 1.3 à un mon écran… cela peut-il aussi être source de ralentissement ?
En tout cas, ce qui est certain, c'est que je vais repartir à neuf dès réception de mon SSD externe.
 
1. Comment formater une partition d'un disque à plateau pour pouvoir en faire un disque de démarrage ?
J'ai reformaté ma partition qui était en "Mac OS étendu (journalisé)" pour la mettre en APFS pensant bien faire.
Je crois que tu dois redémarrer sous un OS récent (au moins High Sierra) pour voir cette partition APFS et pour la formater en Mac OS étendu journalisé.
Sous un OS plus vieux cette partition ne sera pas vue.
 
Ça devient compliqué.
Depuis "Macintosh HD" mon SSD sera formaté APFS pour y installer Mojave avec le module "Installer macOS Mojave" qui se trouve dans le dossier "Applications" du "Macintosh HD".
Delà j'irais chercher mes applications et Documents qui seront restés sur le disque 2,5 externe.
J'aurais toutes mes applis à paramétrer.
Ensuite j'espère bien que ça boostera un peu mieux…
 
Ça devient compliqué.

Mais non pourquoi ? Tu vas te créer une partition en apfs, tu glisses le fichier d’installation de Mojave dedans et double clique dessus ferra s’installer l’OS, rien de plus.

Ensuite j'espère bien que ça boostera un peu mieux…

Bien sûr que ça Bootera mieux avec un SSD, mais tu n’oublieras pas d’avoir un boîtier qui tient la route ... Dans ma signature, lien rouge, boîtier externe, il te mènera chez Macway. ( mon choix )
 
Bien sûr que ça Bootera mieux avec un SSD, mais tu n’oublieras pas d’avoir un boîtier qui tient la route ... Dans ma signature, lien rouge, boîtier externe, il te mènera chez Macway. ( mon choix )
J'ai opté pour un SSD Samsung 500 Go dans un Storeva Xslim USB-C.

Par contre je ne suis pas du tout satisfait des deux adaptateurs USB-C vers USB de marque Novodio. Il faut forcer comme une bête alors que cela doit se connecter normalement. L'adaptateur de chez Apple de connecte très bien. Juste une petite pression et "clic" c'est OK. Le câble du boîtier aussi.
J'aurais dû prendre les adaptateurs de chez Macally…
 
Par contre je ne suis pas du tout satisfait des deux adaptateurs USB-C vers USB de marque Novodio. Il faut forcer comme une bête alors que cela doit se connecter normalement. L'adaptateur de chez Apple de connecte très bien. Juste une petite pression et "clic" c'est OK. Le câble du boîtier aussi.
J'aurais dû prendre les adaptateurs de chez Macally…
J'aurais plutôt dit de prendre les adaptateurs chez Apple si on veut éviter tout problème…