Association type fichier <-> application: bug?

CaiusAerobus

Membre enregistré
13 Février 2008
3
0
Bonjour,
je souhaite associer les extensions rtf a Word plutot qu'a textedit mais rien n'y fait : je fais la manip en cliquant droit puis "autres" puis en selectionnant l'option toujours ouvrir avec cette appli mais je sors de Word, je reclique sur le fichier et ca repart avec textedit !
Bug de Snow Leopard ?

Bonjour,
je souhaite associer les extensions rtf a Word plutot qu'a textedit mais rien n'y fait : je fais la manip en cliquant droit puis "autres" puis en selectionnant l'option toujours ouvrir avec cette appli mais je sors de Word, je reclique sur le fichier et ca repart avec textedit !
Bug de Snow Leopard ?

??? Word ouvre des documents .doc ou .docx, si tu as .rtf, il me semble logique que textedit entre en fonction !
cordialement JPP

Avec le clic-droit, le réglage ne sera pris en compte QUE pour le fichier concerné.

Si tu veux que ça s'applique à TOUS les fichiers, il faut faire cmd-I sur un fichier rtf, puis choisir Word comme application et cliquer ensuite "Appliquer à tous"

Ca devrait fonctionner (sinon c'est que le fichier enregistrant ces choix est vérolé et là, il va falloir passer par Onyx pour le supprimer et qu'il soit recréé)

---------- Nouveau message ajouté à 13h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h40 ----------

??? Word ouvre des documents .doc ou .docx, si tu as .rtf, il me semble logique que textedit entre en fonction !
cordialement JPP

Heureusement que Word sait aussi ouvrir des documents rtf....

On peut forcer Word à lire les fichiers rtf au lieu de TextEdit.
Il suffit de choisir un fichier .rtf
de Lire les informations
choisir Ouvrir avec : &#8230; Word&#8230;
Appliquer à tous (tout modifier)

On peut forcer Word à lire les fichiers rtf au lieu de TextEdit.
Il suffit de choisir un fichier .rtf
de Lire les informations
choisir Ouvrir avec : … Word…
Appliquer à tous (tout modifier)

Grosso modo c'est ce que je disais plus haut.... :D