iPhone 15 assurance boulanger avec apple care inclus iphone 15 modele exposition

antoine75015

Membre actif
2 Novembre 2007
155
1
Île de france
Bonsoir,
J'ai acheter ce jour (30 novembre 2024) un iphone 15 vert modele exposition chez boulanger montparnasse.
J'ai demandez au vendeur si il était compatible avec l'apple care et que je pouvais le prendre ulterieurement.
Le vendeur m'a dit que oui pour apple care le jour de l'achat et qu'il était intégré a leur assurance.
Du coup je l'ai pris mais je me pose des questions si je me suis pas fais roulé.
1/Sur le suivi de couverture Apple il y a Date d’achat : 21 septembre 2023 et couverture expiré.
2/Sur les documents fourni a part leur pub rien ne mentionne l'apple Care .
surtout pour un produit vendu 669 euros certes une bonne affaire pour un reconditionné ou modéle exposition .
En resumé je trouve louche pour l'assurance qu'on me propose avec l'apple care pour un téléphone mis en service il y a plus d'un ans
Je pense à faire mon droit de rétractation.
est ce que vous pensez à une arnaque pour l'apple care?
merci d' avance

Bonsoir,
Lors de l’achat initial, il y a un délai limité pour souscrire un contrat Apple care, puis ce dernier peut être cédé à l’acquéreur suivant. Si l’Apple Care n’a pas été associé en temps utile à l’iPhone, c’est perdu. Je suppose que Boulanger t’a fait souscrire son propre contrat d’extension de garantie, mais avec quelle couverture exacte (durée, sinistres…), et à quel prix ? ça doit être inscrit dans ce qu’il t’ont fait signer. Il ne faut pas nécessairement annuler, d’ailleurs, si ça s’est passé en magasin, est-ce possible…?

Apple Care tu as 2 mois après l'activation du produit pour souscrire
Dans ton cas c'est trop tard, par contre si tu as pas un document d'assurance de Boulanger avec les conditions de garantie et ce quelle couvre, tu as juste la garantie légal de vente, donc si tu casse ton téléphone = pas de garantie.

Vu le cas particulier, je te conseille de contacter rapidement Apple et de leur transmettre tous les papiers dont tu disposes suite à ton achat (facture, assurance, ...) pour leur demander exactement ce qu'il en est : https://getsupport.apple.com/

En regardant sur le site Boulanger, on trouve un service Club infinity à 16€/mois qui inclurait bien Apple Care Services pour les iPhones, mais je n’ai pas vu comment cela se met en œuvre (si on paie le service à Boulanger, il devrait fournir un justificatif comme quoi il reverse bien la part Apple Care à Apple), surtout pour de l’occasion. J’aurais tendance à exiger des explications de Boulanger.