Assurance complementaire ???

TRN

Membre actif
6 Février 2003
436
2
Bordeaux
bonjour a tous

je compte achete un Ibook 800 a la FNAC, bien sur il pousse a l'achat d'assurance complementaire
Qu'en pensez vous ????

Merci de vos reponses
ooo.gif
 
c'est bien d'un assurance don tu parle et pas d'un extension e garantie ???
carune assurance sur un protable, je pense que cela n'est pas utlise a moins tu tu te balade toutes la journée avec dans des zone sensible.
pour l'extension de garantie je ne sais pas pour ma part je n'en ai pas pris et il marche très bien mais pourles nouveua je ne sais pas.
a+
 
Tu parles de l'AppleCare? Tu n'es pas obligé d'y souscrire à l'achat, tu peux attendre la fin de la garantie officielle pour prendre ensuite l'AppleCare.
 
Fais le pari du zéro défaut.
Avec une utilisation intensive dans les 7 premiers jours le risque est microscopique.
 
Moi j'attends le dernier mois de mon année de garantie pour prendre Apple care
laugh.gif
 
la fnac propose deux choses :
- une extension de garantie FNAC (3 ans au lieu de 1)... une sorte d'équivalent de l'applecare je pense
(personnellement, je l'ai prise pour mon alu 12")
- une assurance vol + bris d'écran pour une période de 1 ou 2 ans
(j'ai pris l'assurance 1 an)

je pense que l'extension de garantie s'impose (que ce soit à la fnac ou par l'applecare) pour un portable : sur un mac de bureau, on peut facilement changer des pièces défectueuses soi-même (disque dur, graveur, etc.), pour moins cher que le prix de l'extension de garantie
par contre, sur un portable, toute défaillance matérielle se règle le plus souvent par un retour au SAV, et là, le budget explose...
et un lecteur/graveur DVD-CD qui tombe en rade au bout de 2 ans, ça peut toujours arriver...

pour l'assurance, ça dépend de l'usage que l'on a du portable (s'il est souvent transporté, dans quels endroits et quelles conditions, etc.)
l'avantage de l'assurance fnac, c'est qu'elle prend en compte le bris d'écran (évidemment non pris en charge par la garantie, sachant que l'écran vaut quasiment le tiers de la valeur du portable...)
je l'ai prise pour un an car j'ai trouvé qu'un an de tranquilité sur un matériel à 2500€, ça vallait bien les quelques 100€ que coûte l'assurance
(au bout d'un an, le portable s'est largement déprécié, et c'est un peu moins rageant - quoique
crazy.gif
- d'avoir un pépin...)