assurance ibook?

sfremaux

Membre confirmé
4 Février 2003
12
0
Visiter le site
J'ai achete mon Ibook il y a une semaine et j'aimerais savoir si le contrat APPLE CARE est vraiment obligatoire.
J'ai switche vers le mac il y a maintenant 3 ans (vraiment aucun regret) sans jamais rencontrer aucun probleme avec mon Imac DV 400. Donc pourquoi prendre APPLE CARE ?
Le vol est il compris dans le contrat APPLE CARE ou faut il prendre une autre assurance?

Je trouve pour ma part l'AppleCare assez chère pour un particulier. Je dis ça car je n'ai jamais eu de problèmes (hors et sous garantie) avec mes Macs en plus de dix ans. Mais on peut parfois mal tomber et peut-être que ça peut être utile.

Parfois, il ya des bonnes surprises : Je viens de leur retourner ma borne Airport graphite après 2 ans et 9 mois et AppleCare me l'a remplacée par une neuve.

Le vol n'est pas compris dans l'Applecare et autant que je me souvienne, une assurance pour portable c'est cher ...

Pour ma part, je vais m'acheter un ibook et je vais prendre l'Apple Care avec : c'est certes un peu cher, mais j'ai vu de nombreuses défaillances sur des powerbook, et donc je pense donc que ça va le coup. J'espère juste que les ibooks sont plus robustes que leurs grands frères et que je n'aurai pas besoin de faire appel à l'Apple Care. Mais sans cela, je serai vraiment super dégouté de voir mon ibook tomber en panne au bout d'un an et quelques mois comme je l'ai vu pour d'autres powerbooks !...

C'est peut-être une politique délibéré. Sortir exprès quelques machines qui tombent en panne au bout de 15 mois pour foutre la trouille à tout le monde afin de vendre un max de contrat AppleCare ...

Je viens d'achèter un portable et je n'ai pas d'Apple Care. C'est mon premier portable et je vais voir à utilisation. J'ai 12 mois pour décider.
wink.gif

Je ne répond pas directement au post d'origine mais je rappelle à ceux qui ont l'intention d'acheter un portable et pour qui l'assurance (bris, vol, etc.) est une préoccupation et donc qui risquent de faire un tour sur ce thread : qu'il y a à la fnac (à souscrire impérativement le jour de l'achat du matériel) une assurance produit mobile qui peut aller jusqu'à 2 ans (tout en moins en photo et video c'est possible, donc je pense que la durée de 2 ans concerne aussi la micro portable)
En ce qui concerne le coût, il dépend du prix initial de la machine et me semble raisonnable, ce qui ne veut pas dire insignifiant. A titre d'exemple, je viens de réassurer autrement mon matériel photo (dont les assurances produits mobiles fnac avaient pris fin) auprès d'une assurance "bien placée" finacièrement et cela me coûte nettement plus cher que les assurances fnac.

Assurance ou garantie ? C'est différent !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Assurance ou garantie ? C'est différent !

[/QUOTE]

Tu as les 2 :
assurance produit mobile
et extension de garantie.

Il s'agit de 2 contrats différents je pense que tous les 2 doivent être pris le jour de l'achat (j'en suis sûr pour l'assurance et à 90% pour l'extension de garantie).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

Tu as les 2 :
assurance produit mobile
et extension de garantie.

Il s'agit de 2 contrats différents je pense que tous les 2 doivent être pris le jour de l'achat (j'en suis sûr pour l'assurance et à 90% pour l'extension de garantie).

[/QUOTE]

C'est tout bon. Les deux doivent être pris le jour de l'achat. C'est une sécurité, surtout quand on a une machine neuve et encore plus avec un mac, dont les portables sont superbes et attirent l'oeil !

c'est ce que j'ai fait avec la caméra que j'ai acheté récemment assurance 2ans + extension de 3 ans de garantie (soit 5 en tout). Ça augmente sensiblement le prix d'achat mais je trouve cela plus rassurant.