[Astuce Keynote] Imprimer en mode portrait

Surfeurdudimanche

Membre enregistré
11 Août 2010
1
1
Bonjour à toutes et à tous,
Je créé un nouveau topic afin de vous faire partager une astuce pour Keynote.
En effet, j'ai pu remarquer que beaucoup de monde (dont moi) ne savait pas comment imprimer en mode portrait ses diapositives sur Keynote. J'ai trouvé une petite technique pour contourner ce problème.

1. Ouvrir Keynote.
2. Ouvrir l'inspecteur en haut à droite.
3. Aller dans la catégorie "Inspecteur des documents" (petite icône en forme de feuille tout à gauche dans la barre du haut de l'inspecteur)
4. Dans la catégorie "Taille des diapos", sélectionner "Personnaliser la taille des diapositives".
5. C'est à ce moment là que l'astuce intervient. Pour mon exemple, je souhaitais donc imprimer mon dossier sur des feuilles classiques, de 21cm de largeur sur 29,7 de hauteur. Il fallait donc trouver la correspondance en pixels. Il n'existe pas de formule miracle qui convertisse les pixels en cm car cela est totalement dépendant de l'écran que vous utilisez. Pour ce faire, il faut d'abord sélectionner une taille de pixels pour que votre écran puisse afficher aux dimensions réelles (100%) votre diapositive. Je possède un Macbook pro 13 pouces, j'ai donc sélectionné 300px de largeur et 500px de hauteur. Ensuite, j'ai mesuré directement sur mon écran les dimensions de ma diapositive sur mon écran. Cela me donnait les résultats suivants: 6,8cm pour la largeur et 9,4cm pour la hauteur. J'ai ensuite effectué un simple produit en croix afin de rendre les dimensions de ma diapositive compatible avec une feuille A4 classique.

Largeur: 300px ➜ 6,8cm
? ➜ 21cm

Hauteur: 500px ➜ 9,4cm
? ➜ 29,7cm

7. Cela me permet de constater que je dois utiliser une résolution de 926px de largeur et de 1580px de hauteur pour que cela corresponde à une feuille de format A4. Si vous souhaitez l'imprimer sur un autre format de feuille, il suffit de remplacer les dimensions 21 et 29,7 dans le produit en croix par les dimensions de votre feuille.
8. Avant d'imprimer, il faut aussi modifier les paramètres d'impression. Cliquer sur Fichier, imprimer.
9. Dans la catégorie "Imprimer", sélectionner "Diapositive individuelle".
10. Dans le champ Keynote, sélectionner "Attribut de page". Cliquer sur le symbole de l'orientation en mode portrait (bonhomme debout) et dans le champ "Taille du papier, sélectionner "A4 sans bordures".
11. Enfin, dans le champ "Attribut de page", sélectionner "Mise en page" et vérifier que dans la catégorie "Bordures", "Aucune" soit bien sélectionné.

Vous pouvez à présent imprimer votre projet en mode portrait !
Je suis conscient que cette manipulation est un peu fastidieuse. Cependant, cela pourrait aider certaines personnes qui ont le même problème que moi.
Je vous remercie par avance de m'avoir lu.
Cordialement.
:zen:
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: babar81ced