Astuce Outlook 2011 + Mavericks AppNap + compte IMAP

CKJBeOS

Membre confirmé
30 Mars 2012
17
0
Haut-Rhin
www.pixsnbits.com
Bonjour,

Après avoir énormément galéré à trouver la solution je viens la partager !
Si vous utilisez outlook 2011 (ça peut être le cas avec un compte exchange etc...) et que vous avez des comptes en IMAP (notamment Orange)
Vous pouvez en 10.9 être confronté à la demande intempestive de mot de passe, si a cette étape vous cliquez sur annuler ça fonctionne, mais la fenêtre revient !

La solution est en fait de désactiver AppNap pour l'application Outlook !!! et ça fonctionne apres tres bien plus de fenêtre de login/password.

Pour le faire, vous avez certainement outlook dans le dock :
1 cliquez avec le bouton droit dessus, puis menu "options" et le menu "afficher dans le finder".
2 une fois la fenêtre du finder ouverte, cliquez sur outlook avec le bouton droit et la choisir dans le menu "Lire les informations".
3 Une fenetre va s'ouvrir avec les informations concernant le programme outlook
4 cocher la case "Empêcher App Nap", fermez cette fenêtre puis quitter outlook et le relancer pour que l'option puisse prendre effet.

Voila normalement, vous ne devriez pas avoir la demande de mot de passe.
 
Bonjour CKJBeOS,

Merci :) Mais dans mon cas, ça ne marche pas. Cela dit, le pb est plutôt avec Exchange et pas imap. Outlook 2011 et OSX 10.9.4.

Vincent
 
bonjour vincent-dr221,

j'ai un compte exchange au boulot avec outlook 2011 et pas de soucis, mais notre messagerie est en cloud.
ce que je sais toutefois c'est que si vous avez un serveur interne, si il n'est pas a jour cela peut poser des problèmes.

Cordialement,