"Nouvel Outlook" : limitation de type de comptes et sanctions si retour à l'ancienne version ? ?

Goudurisc

Membre actif
23 Juin 2007
222
5
Bonjour,

Depuis les dernières mises à jour, on a la possibilité de sélectionner le "nouvel Outlook".

J'ai eu la mauvaise idée de la tester (via le petit bouton en haut à droite de l'appli) et tous mes comptes ont été supprimés. Quand j'ai souhaité les recréer, j'ai constaté que je ne pouvais conserver que mes comptes Outlook.com et Gmail. Exit mes comptes Orange, et professionnels.

Est-ce que j'ai raté une opération essentielle ou est-ce définitivement un choix de Microsoft façon super GAFAM-si-ça-te-plait-pas-va-voir-la-concurrence-qu-on-a-racheté.

Et pour couronner le tout, je suis repassé à "l'ancienne" version, enfin la "normale", et j'ai constaté que la fonction de recherche ne fonctionnait plus, et malgré toutes les opérations de réindexation spotlight et autres manips la borieuses.

Bref, est-ce que le nouvel Outlook est une grosse verrue comme Microsoft sait en produire ou est-ce que je n'ai tout simplement pas eu de chance ?...
 
Ok, merci, mais je n'imaginais pas que Microsoft s'arrête là, je sais qu'il peuvent faire encore pire.

Du coup, j'étais à deux doigts de passer sur Mail mais quand j'ai constaté que les pj, et notamment les photos, ne pouvaient être importés que... dans le corps du mail ! Et pas dans un espace réservé, j'ai vite reculé, à croire qu'Apple a consulté Microsoft sur cette option essentielle... Dommage.
 
Attention à ne pas confondre le "Nouvel Outlook", qui n'est à considérer - au mieux - que comme une beta, avec Outlook en fonctionnement normal. Franchement, à part la curiosité, je ne vois pas bien ce qui peut pousser à utiliser le "Nouvel Outlook" plus de cinq minutes. Quand on bascule vers le "nouvel Outlook", les comptes ne sont pas "supprimés", ils sont simplement ignorés mais on les retrouve dès qu'on revient à la version normale (pour ma part, j'utilise toujours Outlook 2011, d'ailleurs).

Pour la "perte" de la recherche, voir dans ton autre fil...