iPhone 14 Pro iPhone 14 Pro Max - Restauration - iOS 16

JaguarGS83

Membre enregistré
30 Décembre 2022
4
1
57
Heyy

Pour les heureux(ses) élu(e)s qui ont craqués pour ce bel objet, uniquement la version Max, votre avis sur la prise en main au quotidien et ce que vous possediez auparavant.
Si vous avez restauré à partir d'une sauvegarde iTunes et si tout a fonctionné correctement
Le fonctionnement d'iOS 16 et nouvelles fonctionnalités comme Dynamic Island et pas que

Du coup je commence :

Mon précédent était un iPhone 7+ qui à valeureusement fait 7 ans sans sourcillé et toujours fonctionnel et ultra rapide en iOS 15 (on se demande pourquoi Apple l'a enlevé de sa MAJ initialement prévue en iOS 16 alors que l'iPhone 8 a exactement la même mécanique et lui est autorisé ^^.. bref

Mon premier point plutôt négatif sans que ce soit bloquant est le poids du 14 Pro Max et son épaisseur par rapport au 7+ qui donne une maniabilité d'une main assez difficile mais pas impossible en tenant compte d'ajouter la bonne coque de protection qui va avec.. Sinon c'est la révolution pur et simple dans son usage avec un écran très confortable et une qualité incroyable

Sauvegarde/ Restauration :
Après une belle sauvegarde iTunes de mon iPhone 7+ sur mon MBPoro 13" M2 Mac OS Ventura 13.1 on allume le 14 pro Max, on le connecte et on restaure enV 110 Gigas,
Ce fût un peu long mais nickel par contre le problèlmes ont commencés peu après avec un de mes comptes Gmail non utilisable qu'il a fallu supprimer et recréer.. rien de grave mais chiant tout simplement,
Le compte Apple était comme en mode dégradé et j'ai mis un moment avant d'arriver à que toutes mes applis soient utilisable par une MAJ obligatoire de chacune,
Et pour couronner le tout mes comptes liés et MDP à refaire .. on se demande pourquoi mais encore une fois, rien de bien grave juste du travail en plus

iOS 16 :
C'est là la vrai révolution de manière générale par rapport à iOS 15
Je suis en phase de découverte donc j'ai pour l'instant commencé avec Dynamic island et c'est très malin à l'usage donc très heureux de cette fonctionnalité très maline
J'ai aussi joué avec le mode détourage photo ou texte dans une video mode copier/coller dans iMessage et c'est bluffant d'efficacité et surtout l'interopérabilité entre les apps
Je commence à jouer avec le module photo en ProRaw et ProRes mais trop tôt pour donner mon retour sur le sujet sur la stabilité .. point blanc .. focus .. mode nuit etc..

En tout cas ce 14 Pro Max tient vraiment ses promesses en taille d'écran même s'il est lourd pour l'instant et j'attendai un poil plus de vitesse à l'utilisation mais je pense que iOS16.2 est pas encore optimisé sur la perf pur comme à chaque fois .. il faudra attendre un peu

A vous ->
JaG
 
bonjour
ne pas màj 16.2 car bug écran ! tu dois attendre 16.3 et voila merci
 
  • Snif
Réactions: edenpulse
bonjour
ne pas màj 16.2 car bug écran ! tu dois attendre 16.3 et voila merci
Oui j’ai lu ça mais aucun problème pour moi

A noter que mon iPhone a été livré fin novembre/ debut décembre a la Fnac de Grenoble .. ceci pour essayer d’indiquer une date de production au cas ou le hard serait lié

Donc même pas peur de faire la MAJ malgré tout !!

Je viens de me faire mon voyage de retour de vacances et utilisation mode GPS avec googlemaps et l’affichage est au top et confirmation que la grandeur de l’écran donne Visuellement un usage tres confortable

Je note juste qu’il chauffe un peu pas outre mesure mais à mes yeux cela méritait un travail de fond d’apple pour la prochaine génération