Astuce pour synchronisation de fichiers

Grix85

Membre confirmé
5 Décembre 2011
26
0
Bonjour à tous.

Je travaille sur deux mac, un MBP en déplacement et un iMac à la maison.
J'ai un dossier complet sur le MBP et le même sur l'iMac.

J'aimerais trouver une astuce pour mettre à jour l'un comme l'autre en fonction des modifications que j'ai apporté ( ajout de nouveau fichier, fichier ou dossier renommé, modification dans l'arborescence.... )

La seule idée que j'ai pour l'instant c'est de faire un copier / coller pour écraser le tout. Mais je trouve la méthode bof.

Avez-vous des idées ?
 
La synchronisation de ce dossier via DropBox fonctionne très bien (sous réserve que le dossier ne soit pas d'un volume trop important et que tu n'aies pas d'aversion particulière contre les solutions "cloud")
 
Et sinon, les solutions de synchronisation ne manquent pas (et ça a déjà été abordé un certain nombre de fois). SyncTwoFolders, Chronosync, et bien d'autres, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses...
 
merci pour vos réponses.

La synchronisation de ce dossier via DropBox fonctionne très bien (sous réserve que le dossier ne soit pas d'un volume trop important et que tu n'aies pas d'aversion particulière contre les solutions "cloud")

et bien vu que les fichiers concernent le boulot je vais éviter de passer par le cloud. et puis en effet c'est assez volumineux.

Et sinon, les solutions de synchronisation ne manquent pas (et ça a déjà été abordé un certain nombre de fois). SyncTwoFolders, Chronosync, et bien d'autres, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses...

merci pour ces deux propositions je ne connaissais pas je vais me renseigner sur ce sujet.
 
je mets les lien... parce que SyncTwoFolder est surtout proposé par des adwares adicts
C'est à dire ?

Après un test de cette appli... j'ai pas réussi à finaliser la procédure. Ca me mettait un message d'erreur - erreur en écriture..

Du coup j'ai trouvé une autre appli similaire : RealSync 2 :) et la ça fonctionne nickel sauf qu'il n'y a pas l'option simuler que SyncTwoFolder propose.
 
je mets les lien... parce que SyncTwoFolder est surtout proposé par des adwares adicts
http://throb.pagesperso-orange.fr/site/index.html
Ah bon ? :( Je ne parcourais pas le forum MacG et découvre seulement ce message. Je suis l'auteur de SyncTwoFolders et je ne liste moi même mes applications que sur MacUpdate, les autres sites les listant le font de leur propre chef.
Un gars m'avait fait une remarque et depuis quelques temps j'ai rajouté un contrôle via SHA-256 Checksum . Et j'ai modifié un autre de mes programmes, "ManageNameExt" pour contrôler ce SHA-256 Checksum (mais il y a plein de moyen de le faire).
 
  • J’aime
Réactions: daffyb et magicPDF