(Astuce) Pourcentage ouverture volets homekit

arthurmcn

Membre confirmé
29 Avril 2015
32
0
32
Bonjour,

Je ne sais pas si cela a déjà été dit mais avec les raccourcis ios on peut générer des pourcentages d'ouverture des volets, pour obtenir le pourcentage d'ouverture voulu il suffira de faire varier la valeur "attendre" et dupliquer le raccourcis autant de fois que de pré réglages d'ouverture désirés.

Grâce à la fonction "Sinon" on peut arriver au pourcentage d'ouverture a partir d'un volet déjà ouvert ou déjà fermé.

Le raccourcis peut ensuite être exporté sur l'écran d'accueil, assigné à un bouton homekit ou déclenché via Siri.

Cela fait longtemps que je voulais cette fonction et attendais une maj de Legrand/Netatmo alors que l'astuce était réalisable grace à raccourcis !

Ici c'est pour un interrupteur legrand celiane qui ne propose pas de pourcentage d'ouverture, uniquement ouvert/fermé et un pseudo 50% qui ne déclenche que le blocage à la position actuelle (équivalent bouton mécanique du milieu sur interrupteur classique).

Dans l'exemple c'est plutôt volet à 45% car j'ai réglé des délais d'attente différents.

J'ai mis des petits cadre rouge pour préciser les réglages !
 

Fichiers joints

  • IMG_1692.PNG
    IMG_1692.PNG
    564,2 KB · Affichages: 2 032
  • IMG_1693.PNG
    IMG_1693.PNG
    1 001,8 KB · Affichages: 1 730
Dernière édition:
Merci pour l'astuce :)
 
Super cela m'intéresse aussi mais moi dans l'application Home si je lance l'ouverture d'un volet et que je rappuie cela le referme.
J'ai aussi le système Celiane.
 
Super cela m'intéresse aussi mais moi dans l'application Home si je lance l'ouverture d'un volet et que je rappuie cela le referme.
J'ai aussi le système Celiane.

Reste appuyé sur l'icône de ton volet pour faire apparaitre le "slider" et tu peux le mettre au milieu ce qui aura pour effet de bloquer le volet dans la position en cours.IMG_1699.PNG
 
bonne idée.
Mais moi je cherche un raccourci pour mettre le volet en pause.
Car quand j’appuie une fois, il se ferme et quand je rappuie il s’ouvre.

L’astuce que tu donne j’y ai pensé mais il me le faut en raccourci.

Reste appuyé sur l'icône de ton volet pour faire apparaitre le "slider" et tu peux le mettre au milieu ce qui aura pour effet de bloquer le volet dans la position en cours.Voir la pièce jointe 164743
 
tu as le widget raccourcis quand l'iphone est déverrouillé a gauche de l'écran d'accueil, il te suffit de créer un raccourcis qui ne comprend que "volet à 50%", si tu veux que ouverture/fermeture/50% soient au même endroit il faudra créer 3 raccourcis. C'est dommage qu'apple n'intègre pas les raccourcis au centre de contrôle ceci dit...

Pour ma part j'ai mis des boutons compatibles homekit (ceux d'aqara/xiaomi) un peu partout chez moi c'est ce qui est encore le plus simple pour éviter de sortir l'iphone !
 
Ok effectivement ça l'arrete la ou il est quand on le passe à 50%.

J'ai reproduit ton raccourci ça fonctionne parfaitement

Merci
 
Dernière édition:
Si quelqu’un arrive à trouver un Raccourci pour les stores en pause/arrêt
JE SERAI HYPER CONTENT

Ça fait 1 an que je cherche et que je déprime

Comme ça, je pourrai enfin mettre ce raccourci pour mes bouton HomeKit.
 
Dernière édition:
Si quelqu’un arrive à trouver un Raccourci pour les stores en pause/arrêt
JE SERAI HYPER CONTENT

Ça fait 1 an que je cherche et que je déprime

Comme ça, je pourrai enfin mettre ce raccourci pour mes bouton HomeKit.

Bonsoir,

Si tu utilises les boutons connectés de legrand c'est possible, n'hésite pas a revenir vers moi si tu as besoin d'aide.
 
Justement, j’ai pas Legrand, j’ai des Fibaro.

jenoekse que le problème vient de Apple. C’est à eux de mettre un bouton pause chez HomeKit.
Merci quand même pour ton aide.

Bonsoir,

Si tu utilises les boutons connectés de legrand c'est possible, n'hésite pas a revenir vers moi si tu as besoin d'aide.
 
Ah je connais l'existence de ces petits modules roller shutter mais je ne peux pas te dire si c'est possible de bloquer au milieu, quand tu restes appuyé sur l'icône ça te met un switch on off et pas un "potentiomètre" ?
 
J’ai le potentiomètre de 0 à 100%.
quand je demande à Siri de mettre à 52% il le fait très bien.
Ce que j’ai besoin, c’est de Faure un raccourci Pause pour bloquer la descente ou montée quand j’appuie sur un interrupteur HomeKit.
 
Alors oui tu peux, sur le parametrage homekit de ton interrupteur lors du choix de la scene tu vas tout en bas sur convertir en raccourcis et tu suis le tuto que j'ai mis au debut au pourcentage désiré sans les attentes ! C'est pas exactement une pause mais tu peux choisir un pourcentage précis et non juste ouvert ou fermé.
 
Alors c’est un peu hors sujet, traitant ici du module VR Legrand, mais si cela intéresse qlq un, il existe des module Shelly 2.5 modifié pour HomeKit (a mettre derrière un bouton classique) qui permette de gérer complètement un VR filaire (ouverture/fermeture/pourcentage/stop).
Je l’ai test’ et c’est maintenant la solution que j’ai retenue pour mes VR.

Si besoin n’hésitez pas je vous donne le lien vers le produit.

Bonne journée.
 
salut,
Volontiers le lien. Ça m’intéresse.

Alors c’est un peu hors sujet, traitant ici du module VR Legrand, mais si cela intéresse qlq un, il existe des module Shelly 2.5 modifié pour HomeKit (a mettre derrière un bouton classique) qui permette de gérer complètement un VR filaire (ouverture/fermeture/pourcentage/stop).
Je l’ai test’ et c’est maintenant la solution que j’ai retenue pour mes VR.

Si besoin n’hésitez pas je vous donne le lien vers le produit.

Bonne journée.
 
Bonsoir
j'ai ajouté mes volets roulant dans HomeKit via hoobs. Le tout est parfaitement fonctionnel mais je ne vois pas comment faire apparaitre l'onglet script présenté dans le premier post.
 
Bonjour!

Merci pour l'astuce!
Par contre, je n'arrive pas à faire cette manipulation. J'ai des volets Bubendorff que je pilote avec le pont iDiamant dans Homekit.
impossible de stopper le volet avec Homekit, soit c'est 100% soit 0%.
quand je vois le "slider" il ne se met pas au milieu... Avez vous une idée pour envoyer la commande "stop" au volet?
 
J'ai également des volets Bubbendorf et impossible pour de stopper le volet. Je n'ai pas non plus le slider. Si quelqu'un a une solution... J'ai écrit à Bubbendorf. Je suis en attente de leur réponse !