Ati radeon 4850 + Bootcamp

paolo_lito

Membre confirmé
12 Août 2010
35
2
47
Belgique - Charleroi
Bonjour à toutes la communauté,

Je me suis décidé d'installer bootcamp, par curiosité et aussi pour quelques jeux.

Pas de problème à l'installation tous se passe bien, les drivers bootcamp du CD sont aussi installés.

mais voila sous xp dans le burau, j'ai de temps en temps une multitude de petit carré de couleurs qui apparaissent et qui disparaissent. donc ca ressemble pas mal à un souci graphique.

est ce un problème de résolution, je suis à fond sur mon 27' 2560 x 1440 ??
Est ce un problème de mise à jour de la carte graphique ATI RADEON 4850 ???, ce sont les drivers installés par bootcamp. je ne sais pas si la carte est à jour.

où je peux trouver ces nouveaux drivers ?

Est ce un autre problème???

Merci pour votre aide .
 
il me reste tout de même une question.

Est ce que je peux mettre à jour ma carte graphique ATI RADEON 4850 avec les drivers du site d'ati sur xp. sans que cela cause des dommages à la carte ?

en gris est ce que les drivers windows sont acceptés sur mac ?
 
Installer des drivers* n'endommagera pas ta carte. Mais ne la flashe surtout pas...
Je ne sais par contre pas si ça fonctionnera mieux sur ta partition bootcamp.
Mais tu peux les désinstaller...
Je vais également me pencher sur le problème, puisque j'ai exactement le même que toi.
Mais si ça marche avec la mise à jour de Bootcamp, ne cherche pas plus loin. Tant que ça marche...

Sinon, qu'est ce que tu veux dire par les "drivers windows sont-ils acceptés sur mac" ?

*J'espère que tu ne confonds pas les drivers qui sont des programmes externes, installés quelque part dans le système de l'ordinateur pour que la carte soit reconnue, fonctionne et soit exploitée au mieux avec le programme interne de la carte que tu ne dois absolument pas modifier en la flashant. Elle ne serait plus reconnue par ton mac.
 
Et bien j'ai crié victoire trop tôt , ca marche pas , jai même eu un crash en prime.

j'ai pas encore installé les drivers de chez ATI

de plus en jouant à F1 2010 sous xp , la carte graphique a commencé à faire un de ses bruits d'avion incroyable.
le ventillo je suppose, ca m' a foutu la trouille, j'ai bien cru que ca cramerait mais heureusement non.

une explication ? le jeu est 'il trop exigeant pour la carte ?
 
Que ton ordi chauffe et que le ventilo se déclenche, c'est normal. Pas d'inquiétude à avoir.

"le jeu est 'il trop exigeant pour la carte ?", si tel est le cas, ton jeu ramerait (ou ne se lancerait pas), en aucun cas ça ferait cramer ton ordi... Ton ordi est fait pour réguler sa température tout seul (il faut qu'il soit ouvert, hein), quand ça chauffe trop, le ventilo se déclenche pour réguler ça.

Après, les drivers nouveaux d'ATI peuvent optimiser les choses et donc faire que la carte soit moins sollicitée et donc chauffe moins.

Bref, pas de panique.


(Bon, c'est sûr, si tu joues en 2560x1440, ça sollicite pas mal ta carte graphique mais vu que c'est la résolution de ton écran... Tente le jeu en 1280*720 -un multiple-, ce sera moins beau mais propre)
 
ok dans ce cas ca me rassure, et après quelques recherche sur le forum, je me suis rendu compte que beaucoup de gamers sous xp ont constaté la même chose.

et je n'ai lu aucune carte graphique grillé.

pour les drivers , je vais les installer ce week end , est ce que je peux installers les omegadrivers ?