ATI Radeon HD 4670 utile pour jouer ?

drfloyd

Membre actif
20 Octobre 2009
275
5
54
Futur switcheur,

Quelle est l'utilité d'une carte ATI Radeon HD 4670 pour le jeu vidéo sur Mac ?

Y a t-il vraiment des jeux qui valent le coup d'investir dedans ? On parle toujours de Call of Duty 4 sur MAc (on dirait que c'est le seul jeu !) et je sais qu'il tourne bien avec une 9400...

Est ce que ca reste gadget en comparaison avec la ludotheque limitée du mac ?

Quel est le top 3 actuel des jeux exploitant bien les cartes 3D sur Mac ?

Je sais j'en demande beaucoup :)

Bah déjà une vraie carte graphique est toujours utile surtout avec Open CL qui arrive.

Ensuite oui Call of 4 tourne bien avec la 9400, mais il tourne bien en 1024*768. Sur un petit écran de 15' ça ne gène pas mais sur un 21'5 ça risque d'être moins "jolie". Si tu veux l'afficher en résolution native il faudra obligatoirement une carte.

Ensuite pour le mode Solo, Bioshock est extrêmement immersif et on a aussi Tomb Raider Anniversary qui tourne joliment sous Mac (j'ai la démo des deux et je compte bien acheter Bioshock :p)

Et tu sais, même les Sims 3 ne tourne pas à fond sur mon bébé avec la 9400M. Par contre avec une carte là tu peux le pousser.

Donc la 9400 sur petit écran okay (j'avoue que pour call of 4 j'ai la flemme de mettre ma 9600) mais sur un iMac mieux vaux prendre la carte ATI qui est de plus très performante.

PS: la 9400 utilise la RAM de ton Mac, une carte graphique à sa propre mémoire. Autant dire que la carte est plus qu'utile lorsque le moindre Mo de RAm compte avec certaines applications.

Bref hésite pas à poser des questions même si le rythme des nouveautés est plus lent que sur PC.

Quelle est l'utilité d'une carte ATI Radeon HD 4670 pour le jeu vidéo sur Mac ?

Les cartes graphiques des iMac ne pouvant être changées, je prendrais direct la plus grosse CG disponible : la 4850 ;)

Pour le choix de la carte graphique,j''ai opté pour un iMac 27' équipé de cette ATI HD 4850 pour mon fiston. Et pour la différence de prix, j'ai choisi un I7, pas tant pour l'exploitation actuelle des quad core (encore sous exploités), mais pour avoir une machine capable de durer un peu plus longtemps...

Le jeu reste avec la vidéo HD les applications les plus gourmandes en ressources, aussi fais toi plaisir (si tu as le budget, vas quand même pas braquer une banque :p )

Ben autant mettre les 135€ tout de suite sur l'iMac 27" dualcore 3.06 pour passer de la 4670 à la 4850, si tu ne veux pas investir dans un i5/i7. Mais tu passes à 1.634€... 150€ de plus et hop, i5 / 4850 powa :p :D :D

Au plus, au mieux en carte graphique.

:sleep:

Je n'en trouve pas pour l'instant, mais bon, ca donne une idée sur les perfs. le i7 fait jeu égal avec le MP 4 core. Et la 4850 est une bonne CG, donc ca devrait aller ;)

---------- Nouveau message ajouté à 13h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h17 ----------

http://barefeats.com/imac09.html