ATI Radeon HD 4670 utile pour jouer ?

Aoué, pas mal çà, je sens que je vais investir très prochainement :D
 
'tin, non seulement il ouvre deux fils ici, mais il repose la même question là-bas :mouais:



/mais que fait la modération :eek: :D
 
Et sur Windows? Elle vaut quoi cette Radeon HD 4670 dans les nouveaux iMac? J'aimerais bien remplacer mon iMac mid 2007 et sa Radeon HD 2400 de mer... pour le modèle avec le Core 2 Duo à 3Ghz et la Radeon HD 4670 mais je me demande si pour des jeux récents (Modern Warfare 2, Mass Effect 2....) ça vaut vraiment le coup? Perso, je préfère jouer sous Windows via BootCamp, les jeux qui m'intéressent n'existant pas sous Mac OS.


Sachant que les puces graphiques dans les iMacs sont bridées par rapport à leur version sur PC, je n'aimerais pas investir inutilement... parce que passer de la 9400m à la vraie carte graphique c'est quand même pas donné chez l'oncle Steve :siffle:
 
Heu l'iMac i7 fait jeu égal avec le MP 4 core ???
Ouais mais niveau carte vidéo c'est limité l'Imac...
Vaut mieux un iMac 27 avec une Radeon 4850 qui sera bloqué car non évolutif ou un Mac Pro avec une Radeon 4890 qu'on pourra toujours faire évoluer ???
 
En ce qui concerne l'ATI 4670, tu fais tourner les jeux récents en résolution moyenne (1280x720) et détails high.
J'ai testé Street Fighter 4 et Resident Evil 5.
Avec Dragon Age, tu peux monter en 1920x1080 et détails moyens.

Tu fais aussi bien que la 9600m GT du macbook pro sortie il y a un an.
Je m'attendais à plus de pêche de la part de cette carte.
Ne faisons pas la fine bouche, elle a des perfs tout à fait honorables.
Le bon côté est qu'elle chauffe peu.
 
Heu l'iMac i7 fait jeu égal avec le MP 4 core ???
Ouais mais niveau carte vidéo c'est limité l'Imac...
Vaut mieux un iMac 27 avec une Radeon 4850 qui sera bloqué car non évolutif ou un Mac Pro avec une Radeon 4890 qu'on pourra toujours faire évoluer ???

Oui tu peux bcp plus facilement faire évoluer la tour... MAIS manque de chance, un changement de carte graphique se paie au prix fort sur mac. Alors, acheter bcp cher un macpro pour lui changer des composants 2 ans plus tard... je préfère acheter un iMac avec la 4850 et en changer dans 3 ans si j'estime qu'il n'est plus assez rapide.

D'ailleurs, le 27" i7 est arrivé à la maison :love: Et c'est un régal. J'ai testé Doom 3 cet aprem : bluffant. TOUT TOUT TOUT à fond ultra high quality (enfin presque, AA4x seulement et pas 16x) en 1600x1200 (y a pas la résolution 2560x 1440), euh, c'est 103fps dans le timedemo !!!

J'ai essayé le mode solo de COD 4 : 2560 x 1440, tout à donf sauf AA et aniso, c'est monstrueux de fluidité. Est-ce qu'il y a un timedemo intégré à COD4 qu'on puisse comparer ?

Personnellement, j'ai remplacé UNE fois la carte graphique de mon powermac G5 (ATI9600 64Mo --> ATI9800 256Mo) : en changer une autre fois pour une autre encore plus puissante n'avait pas de sens car le mac n'avait pas assez de bande passante pour alimenter la nouvelle carte :D
 
Je suis d'accord avec toi.
J'ai eu peur quand j'ai vu le prix de la GTX 285 pour Mac Pro... 439€ lol
Maintenant, on peut y mettre une Radeon 4890 pour 150€... (version PC transformable MAC)...
Est-ce que là, cela ne devient pas plus intéressant ?
 
A 150€, çà redevient raisonnable. Mais vu que j'ai deux mains gauches, je ne me risquerai pas à essayer de la flasher :D
 
Bien pour ça que moi je suivrais l'exemple de mister gKatarn en changeant l'iMac tous les 3 ans ^^(c'est ma mère qui serait contente ^^)
 
Ah voui j'ai d'ailleurs garder la Game Cube et Jedi Knight juste pour cela (fragger au sabre c'est plus amusant ^^) :p