Atlantzone, jeu sur le Net inaccessible aux Mac

grelot04

Membre confirmé
22 Janvier 2005
25
0
Bonjour,
Ceci est mon premier message sur ce forum et je ne sais même pas si j'ai bien choisi (aurais-je du le mettre sur le forum Jeux?). N'hésitez donc pas à le déplacer... s'il est déplacé :D
Je fais partie d'un groupe d'amis qui avons créé et mis sur le Net un jeu d'aventure gratuit, Atlantzone, il y a un peu plus d'un an. Ce jeu parait plaire beaucoup, ce qui nous fait plaisir, mais il est toujours inaccessible aux Mac, ce qui me déprime, car je suis une Mac-iste de la première heure.
Je n'y connais personnellement rien en technique, et rien de rien en mise sur le Net. Je ne me suis occupé que de la partie "graphisme" (un bien grand mot pour de faibles compétences :rose: ).
La personne du groupe qui s'est chargé de mettre le jeu en ligne est sur PC. Et il n'a jamais pu trouver pourquoi les Mac ne pouvaient participer à la fête, ni comment y remédier (j'ai testé avec IE, Mozilla, Netscape et Safari, sous MacOs9 et MacOsX et on bloque très vite).
Trouver une solution à ce problème intéresserait-il quelqu'un d'entre vous? Est-ce possible, déjà? Vous pouvez toujours aller voir sur le site du jeu pour vous rendre compte.
http://atlantzone.free.fr
Vous êtes un peu ma dernière chance... :)

désolé, pas d'idée pour t'aider, mais au moins pour faire remonter le sujet... je suis allé voir (sous Safari) et effectivement après 2-3 clics je bloque devant la porte rouge :rateau: . Dommage car ça a l'air sympa ce jeu !
:zen:

hello,
Suis allé voir aussi .
Même chose : je n'ai rien trouvé pour ouvrir cette porte .

C'est intrigant : si ça ne fonctionnait pas sur mac , le jeu ne se lancerait pas je pense :)
M'étonnerait que xp passe la porte et osX pas sauf si la cle est dans la poche de Billou :D

Comme c'est assez sympa j'aimerai aussi qu'on trouve l'explication .

Philippe ;)

Merci à vous deux de vous être penchés sur le sujet, je commençais à désespérer un peu :rose:
Pour ouvrir la porte, je suppose que vous avez pensé à regarder dans l'inventaire? (menu=objets). La clé est assez sombre et peu visible sur le fond noir, mais elle y est ;)
Sinon, vous touchez du doigt notre problème: il ne devrait pas y avoir de problème à ce que les Mac lisent ce jeu puisqu'il est écrit en langage Java (excusez-moi si je dis des bêtises, mais comme je le disais au départ, je suis nullissime en technique), et pourtant... Sous Safari, le jeu bloque très vite (liens actifs ne marchant pas) et sous Mozilla, si on peut avancer un peu, on finit par bloquer aussi, sans compter que certains puzzles sont alors considérés comme "faits", ce qui est frustrant.
La personne qui a programmé et mis le jeu sur le Net (Yves dans le groupe) est pas mal occupée maintenant, ce qui explique pourquoi c'est moi qui lance ce SOS. Mais je peux faire l'intermédiaire. Sinon, nous continuons tous à animer le forum du jeu où vos questions ou suggestions pourraient trouver place dans la partie... "suggestions" :D
Merci aussi de votre première impression. Nous avons essayé de faire un "vrai" jeu, avec une histoire et une longue durée de vie: il faut environ 4h pour le faire en entier si on connait toutes les actions à faire. Vous comprenez alors pourquoi je me bats encore pour que les (heureux) possesseurs de Mac ne soient pas laissés sur la touche. :)
Caro (dans le groupe Atlantzone)
PS: est-ce normal que mes smileys se placent n'importe où dans le texte quand je clique dessus? :confused:

grelot04 a dit:
Sinon, vous touchez du doigt notre problème: il ne devrait pas y avoir de problème à ce que les Mac lisent ce jeu puisqu'il est écrit en langage Java (excusez-moi si je dis des bêtises, mais comme je le disais au départ, je suis nullissime en technique),

C'est pas plutôt du "javascript" ?

Du Javascript? Très certainement, Niconemo :love: Je vous ai dit que j'étais nulle en technique, au point que les termes entrent par un oeil et ressortent par les oreilles :D
Tout ce que je sais est qu'Yves (le "metteur en ligne") m'a dit que toute la programmation était accessible et lisible depuis le jeu, pour un informaticien s'entend :rose:

Oui, Denousse, la version en téléchargement n'est qu'en .exe :mad: Ce qui est dommage car il y a une nette différence de fluidité de jeu entre jouer on-line et off-line. Y aurait-il un moyen, ô vous les techniciens, de traduire ce jeu pour que les Mac puissent le télécharger? :siffle:
Si j'ai bien compris, le jeu marche donc impec sous Firefox (et pas sous Safari?). Mais jusqu'au bout? Car sous Mozilla, je sais qu'une joueuse est allée assez loin (3° ou 4° chapitre) puis a du renoncer: le jeu figeait inexorablement :(
Un petit truc pour les "testeurs" Mac: ne virez pas vos cookies, ce sont les sauvegardes du jeu! Tout est d'ailleurs bien expliqué dans la FAQ du site ;)