ATM Deluxe 4.6.1

gao

Membre actif
20 Mars 2000
109
0
Visiter le site
Bonjour,
J'ai un problème qui vient d'apparaître avec ATM Deluxe (que j'utilise depuis longtemps déjà, mais le problème vient juste d'apparaître) : quand je redémarre le Mac ATM ne conserve pas les polices que j'ai activées, il les désactive.
J'ai même l'impression que quand j'active une police il ne l'active pas réellement : je veux transformer des fichiers EPS d'XPress en PDF via le Distiller d'Acrobat 5, et quand je lance la transformation le Distiller ne trouve pas les polices que je viens d'activer... Et si je redémarre le Mac, les polices ne sont plus activées...
J'ai réinstallé ATM Deluxe, ATR Deluxe, viré "Adobe Type Manager Preferences", rien à faire...
Quelqu'un a-t-il une idée là-dessus ?
Merci,
Loïc

Config. G4 667 - MacOS9.1
 
La dernière version d'atm deluxe (arrêt définitif des mises à jour) est la 4.6
La dernière version d'atm light est la 4.6.2
J'en conclus que tu possèdes la version light non mise à jour…
De là, 2 solutions : la mise à jour gratos en 4.6.2 ou en version deluxe 4.6 (payante)

voili.
 
OUH tout à coup je flaire le problème…
N'y aurait-il pas un panachage entre la version deluxe installée et le tableau de bord de la version light livré en standard avec le système 9.1… ??? hein ?
 
Non, non, c'est bien la version payante Deluxe 4.6.1. et puis j'ai vérifié par rapport au tableau de bord ATM qui est par défaut celui de MacOS 9.1, ça m'ouvre bien ATM Deluxe 4.6.1. Celui du système a donc du être remplacé par celui de ATM Deluxe.

Merci quand même.
Loïc
 
Si tu vas sur http://www.pommeajour.com tu trouveras un lien vers la mise à jour Adobe Type Manager Deluxe 4.6.1.

Maintenant que j'ai réinstallé ATM ça le fait avec toutes les polices (sauf les polices systèmes bien entendu), mais avant la réinstallation, toutes les polices qui étaient activées avant que le problème apparaisse ne se désactivaient pas au démarrage...

Loïc
 
seules les polices cochées dans des groupes restent chargées au redémarrage, celles dans la fenêtre polices ne sont que "momentanément" chargées et ne le sont pas au redémarrage du mac.

c'est peut-être ça.

sinon, il arrive que pas mal de softs de prennent pas en compte le chargement dynamique de fontes. un petit relancement juste du soft résoud en général le problème.

A+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jeanba3000:
seules les polices cochées dans des groupes restent chargées au redémarrage, celles dans la fenêtre polices ne sont que "momentanément" chargées et ne le sont pas au redémarrage du mac.
<HR></BLOCKQUOTE>

Non les polices sont bien cochées dans des groupes.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
sinon, il arrive que pas mal de softs de prennent pas en compte le chargement dynamique de fontes. un petit relancement juste du soft résoud en général le problème.
<HR></BLOCKQUOTE>

Le problème ne vient pas fait que le soft ne prend pas en compte les polices (je le lance bien après avoir activé les polices)... Je pense vraiment que c'est ATM qui a un problème, peut-être un conflit avec une extension, mais je n'ai rien de particulier...

Merci quand même.
 
Merci pour le lien, mais vu les soucis je me demande si la mise à jour sera bénéfique.
Quels en sont les nouveautés vis-à-vis de la 4.6 ?
confused.gif
confused.gif
confused.gif
 
J'ai peut-être un élément de réponse:

J'ai constaté ce problème avec les nouvelles polices OpenType. Si tu as des Opentype dans ATM 4.6.1, eh bien il "oublie" les polices ouvertes. Donc, enlever les Opentype d'ATM, les mettre dans le dossier polices du dossier système.
 
Quelques idées en vrac pour t'aider :
- ATR n'est plus nécessaire avec ATM 4.6.x
- Vérifie les options de tes groupes dans ATM (contextuel) et attribue leur : Laisser tel quel
- Supprimer ATM Data Base si il est trop lourd
Tiens moi au courant

[27 août 2001 : message édité par Fat Boss Slim]