Attendre achat macbook????

droyze

Membre actif
21 Juin 2007
378
10
BZH
Salut, je viens de vendre mon macbook unibody (octobre 2008). J'ai envie de me racheter un Macbook, mais je ne sais pas trop si j'attends ou pas, au cas ou il y aurais une nouvelle mise à jour ????

Salut, je viens de vendre mon macbook unibody (octobre 2008). J'ai envie de me racheter un Macbook, mais je ne sais pas trop si j'attends ou pas, au cas ou il y aurais une nouvelle mise à jour ????

Hello,

En matière d'informatique, si tu attends mieux tu n'achètes jamais. ;)

De toute façon, ce que tu achètes sera dépassé dans quelques mois. Dépassé, mais pas obsolète, t'inquiète!

La vitesse d'obsolescence d'un MAC est beaucoup moins élevée que celle d'un PC. Quand Microsoft a sorti Vista, Apple a vu ses ventes de Mac exploser en quelques mois. Vista était déjà mort dès sa sortie. Quand on achète un Dell - j'étais un bon client DELL - les jours suivants on reçoit un magnifique flyer avec de belles remises sur le matériel qu'on vient d'acheter et qui vous vante de nouvelles machines tellement plus performantes.

Alors si tu veux un Mac, ne te retiens pas. Ta machine sera dans le coup pour longtemps.

oui mais la tentation de changer de matériel est fréquente, son précédent macbook date d'Octobre 2008, je comprends donc mieux sa question.

Il faut savoir que comme l'ont dit les posteurs précédents, des ibooks de 2002, 2003 ont encore une côte d'occasion relativement importante actuellement. tout cela parce que Tiger fonctionne encore bien dessus, que ces machines sont robustes, fiables et performantes.
La course à la nouveauté en permanence ne se justifie pas pour tout le monde.

Merci pour vos réponse, en faite j'ai entendu parler des Core 2 quad pour les MacBook, donc je vois bien Apple faire cette mise a jour pour la sortie de snow Leopard le mois prochain. Sinon j'ai 3 petites questions : 1ère - sur la version 13 pouce du MacBook pro, les enceintes sont sur le côté du clavier? 2ème - ça vaut le coup de rajouter 45€ pour un écran mat, c'est moin salissant? Les couleurs sont mieux? 3ème - j'ai que si on acheté en ce pomment un mac, pour 8€ on peut avoir snow Leopard, c'est sous téléchargement ou on reçois le cd? Merci et désole pour la présentation j'écris Dun iPhone et ya pas la touche entré

1- Pas d'enceintes apparentes me semble-t-il, ça sort du clavier si je ne m'abuse ! Enfin, moi, j'vois pas de sorties sur le mien en tous les cas !

2- En fait, on ne peut pas te dire ... C'est un choix personnel à faire, chaque solution a ses avantages et ses inconvénients. Certains préfèrent les dalles brillantes et les autres les mates. Si j'ai bien compris on a un meilleur éclat des couleurs sur dalle brillante. Par contre, on peut avoir pas mal de reflets. Enfin parcoure le forum, tu trouveras des informations plus précises.

3- Pour SL, je pense très sincérement qu'on a un CD, mais c'est une simple supposition !

Note que les écrans 13" des MBP ne sont disponibles qu'en dalle brillante ;)

Merci pour vos réponse, en faite j'ai entendu parler des Core 2 quad pour les MacBook, donc je vois bien Apple faire cette mise a jour pour la sortie de snow Leopard le mois prochain. Sinon j'ai 3 petites questions : 1ère - sur la version 13 pouce du MacBook pro, les enceintes sont sur le côté du clavier? 2ème - ça vaut le coup de rajouter 45€ pour un écran mat, c'est moin salissant? Les couleurs sont mieux? 3ème - j'ai que si on acheté en ce pomment un mac, pour 8€ on peut avoir snow Leopard, c'est sous téléchargement ou on reçois le cd? Merci et désole pour la présentation j'écris Dun iPhone et ya pas la touche entré

Euh, si tu as vendu ton MacBook en partant du principe que les MBP Quad allaient arriver le mois prochain, à mon avis tu vas être déçu, même les iMac ne sont pas encore en Quad ; enfin, on ne sait jamais.

Pour ta 3e question, il me semble bien que les 8€ à payer correspondent aux frais de port pour expédier le DVD de mise à jour !

Moi je dirais d'attendre si tu avais toujours ton Macbook qui fait très bien l'affaire. Mais comme tu l'as vendu, je ne sais pas si tu es satisfait de ton équipement actuel. Vendre un Macbook pour vouloir acheter un Macbook, la démarche est un peu bizarre.

Moi comme je le dis toujours, il faut penser en terme d'utilisation. Si tu n'as pas besoin d'un Macbook dans les 6 prochains mois, alors pourquoi en acheter un? Si tu as besoin d'un processeur plus puissant, alors pourquoi en acheter un maintenant? Sinon, s'il te convenait, pourquoi l'avoir vendu. Ca part un peu dans tous les sens ! :eek:

j'ai vendu mon MacBook Unibody (de base) pour ne pas perdre trop d'argent dessus. Et j'ai envie de passer avait de quelque chose de plus puissant car de fois mon mac plantait avec Logic même avec 4Go de Ram.

c'est bizarre de revendre un MB unibody recent pour racheter qqch de similaire

surtout que d'une generation a l'autre, le bond de perf n'est pas spectaculaire

si tu as besoin d'une config puissante, passes a un imac ou un macpro et ne t'attends pas a un miracle si tu reprends un MB/MBP

a la limite, si tu sautes une generation, y a un reel gain et encore...

amha, tu devrais prendre un imac avec une bonne carte video

oui mais j'aurais besoin de mobilité. Et si je change c'est que j'ai besoin du Firewire et du SD. Et que j'aime bien changer de temps en temps. Le macbook unibody que j'avais a fais le tour de l'Australie, il a pris un peu de poussière

Plus simple, tu peux acheter Macbook Pro 2.26 Ghz, 2 GB, 160 GB, NVIDIA GeForce 9400M et la batterie d'autonomie de 7 heures pour 1149 euros.

Qui sera tellement suffit et garder quelques années...

Non ?