Attendre les nouveaux MBP ?

renaud_

Membre confirmé
14 Août 2002
87
1
42
sample4.net
Bonjour,

Comme beaucoup ici, j'hésite un peu entre le MBA et le MBP. Chacun est différent donc les réponses ne collent pas forcément.

Voici ma situation ;
j'ai un budget de 1800€. Le Mac est mon outil de travail donc j'en change rarement.
J'ai actuellement un MBP 13" de 2011 un peu boosté (i7, 16GB RAM, 128SSD + 700GB 7200rpm)
J'ai une occasion de changer de machine maintenant (tout de suite) ou dans un mois (mi aout).

Si je suis satisfait de ma machine actuelle, la batterie est un peu fatiguée, il est lourd donc je ne le déplace quasi jamais, il n'a pas d'USB3 (mais comme il se déplace peu, je fais peu de tranfers) et pas de retina.

Je suis tenté par un MBA 13" i7/8GB/512SSD car dans mon budget, correspond à mes besoins (je suis développeur) mais… il n'est pas retina. En tant que développeur, ne pas pouvoir tester sur du retina est assez problématique ; je veux pas trop repartir pour 3ans sans retina…

Donc, je me tourne vers le MBP retina 13"/i5/16GB/512SSD.
La machine me convient bien mais… elle est au rouge de partout, supposément sur le point d'être mise à jour. J'ai pas trop envie de payer une machine dépassée et sur le point d'être mise à jour.

J'ai regardé un peu sur les forums (mais je ne suis pas du tout l'actu mac/apple) et il semble que le renouvellement attendrait les nouveaux proc Intel prévus désormais début 2015.

Je vous demande donc, vous qui avez plus l'habitude du fonctionnement d'apple ; à votre avis, quand vont être mis à jour ces MBP ? Peut-on attendre quelque chose dans le mois à venir ou pas ?

Merci d'avance,

Comme tu l'as dit, les prochains processeurs Intel ne sont pas pour tout de suite, les MBP Retina resteront probablement tels quels jusqu'à ce moment, ou subiront une mise à jour légère en attendant.
En tout cas il n'y a pas de gros changement en vue pour les mois à venir à mon avis.

J'ai un Retina 13" et c'est une super machine, qui va fonctionner très bien pour plusieurs années :up:

Les prochains MBP c'est pour 2015, lorsque les prochains processeurs seront disponibles.
À force d'attendre on n'agit pas !
C'est comme pour ceux qui attendent des iMac 27" avec écran Retina, alors que les prochains écrans de grande taille sont déjà des écrans 4K, et sont disponibles !

Bonjour,

Merci pour vos réponses ; la voix de la sagesse !
Je vais attendre encore quelques jours si d'autres souhaitent donner leur avis puis je suivrai vos conseils.

merci,

2015 c'est demain ... enfin presque :love:
Si jamais les machines actuelles sont très bonnes, je n'attendrais pas 2015 pour changer

• J’aime
Réactions: TiteLine
Beaucoup de pessimistes :D
Attend quelques mois, même un petite MàJ est parfois intéressante.
Peut être les prix du Retina baisseront, ou la configuration par défaut sera boostée ?

Bref : attend la prochaine Keynote de septembre ou novembre pour te décider :)
Tant qu'on peut avoir plus de puissance :P

Oui Gauthier, mais Apple est dépendant des fondeurs pour ce qui est des portables. Et puisque chaque mise à jour des machines comprend un changement de processeur/gpu etc, il est peu probable que ce soit le cas cette année. Intel a récemment fait part de ses retards et finalement prévoit la génération Broadwell pour 2015.

Si mise à jour il y a, on pourrait peut être voir du nouveau pour le gpu dédié, mais nVidia n'est pas très bavard ces temps-ci... ou bien une augmentation de la capacité minimale du ssd et de la ram (Je pense qu'un upgrade serait plus plausible au niveau du ssd, surtout sur le 13 pouce retina de base, 128 Go c'est peu ...)

Personnellement, je n'attendrais pas l'automne. Les machines actuelles sont très satisfaisantes et tiendrons la route longtemps!