Attendre Mactel pour un iBook?

arcank

Membre expert
Club iGen
11 Juin 2005
1 040
68
38
Clermont-Ferrand
Voilà: je compte acheter un portable à la rentrée 2006, donc normalement les Mactels seront arrivés.
Alors les PPC ne seront plus dispo, me trompe-je?
Mais les premiers Mactels portables ne souffriront-ils pas trop du fait qu'ils seront justement les premiers?
En fait, mon pb c'est que je ne sais pas si les offres actuelles (éducation, mac+iPod) valent le coup de prendre le portable maintenant alors que cette année je n'en aurais pas trop l'utilité (du portable parce que pour l'iPod en cherchant bien on peut trouver :up: )
En fait,vaut-il mieux profiter de la fin des PPC pour avoir une machine ayant fait ses preuves avec des tarifs pas trop conséquents ou alors attendre les tous premiers Intel qui essuiront les plâtres, et à quel prix? :confused:

Merci pour vos conseils et bon dimanche à vous
 
salut,

perso je me suis vite décidé : j'ai besoind'un portable cette année et même si mon pc marche encore je n'en peux plus de faire des allers retours linux windows...

donc je vais commander demain ou après demain (mon powerbook 15" finalement)

les premiers mactels risquent d'une part d'etre chers, d'autre part d avoir quelques soucis au début (peut etre, peut etre pas), mais en tout cas les soft pour PPC dureront longtemps encore, assez pour la durée de vie d'un ordinateur portable en tout cas!

en plus, sur mac tel je pourrai de nouveau mettre du windows et du linux, or je ne veux pas avoir à tergiverser, mais là c'est plus personnel :)
 
arcank a dit:
Voilà: je compte acheter un portable à la rentrée 2006, donc normalement les Mactels seront arrivés.
Alors les PPC ne seront plus dispo, me trompe-je?
Mais les premiers Mactels portables ne souffriront-ils pas trop du fait qu'ils seront justement les premiers?
En fait, mon pb c'est que je ne sais pas si les offres actuelles (éducation, mac+iPod) valent le coup de prendre le portable maintenant alors que cette année je n'en aurais pas trop l'utilité (du portable parce que pour l'iPod en cherchant bien on peut trouver :up: )
En fait,vaut-il mieux profiter de la fin des PPC pour avoir une machine ayant fait ses preuves avec des tarifs pas trop conséquents ou alors attendre les tous premiers Intel qui essuiront les plâtres, et à quel prix? :confused:

Merci pour vos conseils et bon dimanche à vous


Moi je dis que mieux vaut acheter un ordi quand on a vraiment besoin que se baser sur des spéculations astrales pour faire un choix :rateau: ;)
Là par exemple, j'ai besoin d'un portable, j'en prends un via l'offre educ que tu décris, mais dans ton cas bah j'attends 2006 et je vois, surtout que d'ici là beaucoup de choses auront changé et pas seulement les proc intel dans les macs.
 
pour l'offre "-150¤", elle n'est pas si interessante que ça, puisque d'aprés ce que j'ai compris l'offre MIPE n'est pas cummulable, ce qui fait déjà 60¤ plus pour le ibook 14', donc ca fait décendre à 90¤ la reduc pour cet exemple.
 
Pour ma part, c'est plutôt l'offre MIPE qui ne parait pas avantageuse.
Par ex: pour un iBook 12' : ----> coût du crédit : 141 ¤
pour un PowerBook 15' : ----> coût du crédit : 260 ¤
En plus, il faut trois ans pour payer, si d'ici là tu veux changer, ... :siffle:

Je nem ( :zen: ) pas du tout l'idée d'un crédit. Je comprends que pour certains, ce soit très pratique (surtout en tant qu'étudiant), mais il faudrait vraiment que je puisse pas faire autrement.
De plus, j'ai lu qq part que les 150 ¤ étaient remboursés sous forme de chèques LLOYD ( :confused: ) et que la banque encaissait 30 ou 40 ¤ 111 :eek:

Je pense que je vais attendre, parce que je n'en aurait pas l'utilité immédiate.
Merci pour les réponses et bonnes études
Arcank
 
arcank a dit:
Je nem ( :zen: ) pas du tout l'idée d'un crédit. Je comprends que pour certains, ce soit très pratique (surtout en tant qu'étudiant), mais il faudrait vraiment que je puisse pas faire autrement.
De plus, j'ai lu qq part que les 150 ¤ étaient remboursés sous forme de chèques LLOYD ( :confused: ) et que la banque encaissait 30 ou 40 ¤ 111 :eek:


Concernant le chèque de 150 ¤, il est encaissable sans soucis ensuite ? C'est quoi cette histoire d'encaissement de 30 ou 40 ¤ de la banque ?? :hein:
 
arcank a dit:
Pour ma part, c'est plutôt l'offre MIPE qui ne parait pas avantageuse.
Par ex: pour un iBook 12' : ----> coût du crédit : 141 ¤
pour un PowerBook 15' : ----> coût du crédit : 260 ¤
En plus, il faut trois ans pour payer, si d'ici là tu veux changer, ... :siffle:

Je nem ( :zen: ) pas du tout l'idée d'un crédit.

Ben euh, tu le prends pas le crédit.
L'offre MIPE, c'est pas le crédit (enfin si, aussi), c'est la baisse de prix principalement.
Tu peux payer cash.
Et accessoirement, le crédit affiché sur la page MIPE par l'Apple Store est le crédit normal, pas du tout le crédit MIPE.
Je trouve ça très limite d'ailleurs, ma soeur s'est faite avoir là-dessus.
 
je viens de commander un ibook superdrive pour mon amie, ainsi qu'un ipod photo 20GO du coup. j'ai déjà bénéficié de ce type d'offre avec un imac ou il ya avait un retour de 100 euros pour l'achat d'une imprimante.
la mauvaise nouvelle, c'est que si c'est le même type d'offre, le chèque que renvoie Apple est un chèque de la LLOYD et que votre banque, si ma mémoire est bonne encaissera entre 20 et 40 euros de frais au passage. c'est fou, mais les banques sont tellement dans le besoin qu'il faut bien qu'elles vivent...
Cela ne nous laissera donc plus qu'un 110 euros d'offert environ, mais c'est déjà sympa!!!
G.

Cela vient d'un autre forum. Ce n'est pas la même offre il est vrai mais bon, on ne sait jamais.

Nastyshrimp, pourrais tu décrire plus précisément le MIPE ? (hors offre Apple, alors)

Arcank
 
En gros l'offre MIPE , c'est un credit ( à peu prés 1¤ par jour) et plusieurs marques (Apple, SOny, Hp,...) proposant tous des ordi avec wifi et 512mo.

Mais rien n'oblige à prendre le credit.
 
j'étais dans le même cas que toi et j'ai pris un ibook
pourquoi? parce que mon ibook continuera de me convenir pour son utilisation pour plusieurs années encore, même s'ils n'y a pas de nouvelles applis qui tournent dessus après le passage au mactel, ilife05 y tourneraa encore; ce n'est pas parce qu'une nouvelle version sort que les anciennes deviennent de la m**** et pour le multimédia je ne me fais pas trop de soucis

de plus le cours des mactel risque de décoter à vitesse grand V pour l'occasion car ils seront confrontés directement aux pcs ayant un équipement 100% identique qui eyx décotent déja vite
 
jaipatoukompri a dit:
Concernant le chèque de 150 ¤, il est encaissable sans soucis ensuite ? C'est quoi cette histoire d'encaissement de 30 ou 40 ¤ de la banque ?? :hein:

Le chèque que tu reçois est international, la banque fais payer des frais pour l'encaissement, et ceux-ci peuvent varier selon les établissements et le montant du chèque. Mais il est possible de négocier une exonération pour les frais. Ça dépend du banquier.