Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Attendre ou bien acheter?

Discussion dans 'Switch et conseils d’achat Mac' créé par remus, 12 Août 2008.

Modérateurs: daffyb, nicogala, NightWalker
  1. remus

remus Nouveau membre

Inscrit:
    1 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Salut!!!
    Je voulais m'acheter un mac book pro. Le seul probleme c'est que j'ai entendu(ici et partout) que il chaufait trop...
    J'ai entendu que le probleme venais des CG "8600m gt". J'ai aussi lu que il existe de nouveau processeurs Intel centrino 2 qui chauffe moins...

Y a t-il de nouveau macbook pro avec d'autre CG et CPU prevus pour septembre 2008?

Que pensez-vous faut il attendre ou bien acheter?
    Merci de vos reponses!:zen:

2. bouc_en_kilt

bouc_en_kilt Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    21 Août 2004
    J'aime reçus:
    46
    Hello!
    1. Nouveaux MacBook Pro en septembre?
    Personne ne sera te répondre. Apple ne diffuse jamais ce genre d'infos.
    Mais il y aura toujours des rumeurs...

2. Combien de temps penses-tu pouvoir attendre (par rapport à tes besoins) avant l'achat d'un MBP ?
    Ce que je veux dire, c'est que si tu en as vraiment besoin toute suite, le MBP actuel est une très bonne machine.

3. remus

remus Nouveau membre

Inscrit:
    1 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Le truc c'est que je peux attendre y a pas de soucis.:cool: Mais bon pas jusqu'a novembre...

4. steph_a_paris

steph_a_paris Membre confirmé

Inscrit:
    19 Mai 2002
    J'aime reçus:
    3
    J'ai un nouveau MBP depuis juin 2008.
    Il est en ce moment sur mes genoux, je suis en short et je suis comme cela depuis deux heures et il ne chauffe pas particulièrement: iStat indique 36°C au niveau du boitier. Pas de soucis.
    En revanche il chauffe beaucoup lorsque la batterie est en charge et là c'est vrai qu'on ne peut plus le mettre en contact avec la peau, le dos est trop brûlant.
    Ensuite lorsqu'il est très sollicité par plusieurs applications, la ventilation augmente comme pour toute machine pendant quelques temps. C'est plus bruyant mais c'est normal.
    Le fait que la machine soit en aluminium fait que l'on ressent un peu plus la chaleur que sur une machine en plastique comme un MacBook ou un PC. Mais le portable DELL que j'ai au bureau est aussi impossible à garder sur les genoux lorsque la batterie est en charge.
    Tout cela pour dire que je ne pense pas que cela soit un problème et je doute que les nouveaux MBP soient moins chauds: les PowerBook étaient déjà chauds et l'augmentation des vitesses de processeurs ne va pas aider à faire baisser les températures.

En revanche les interrogations et le manque d'information sur la pérennité des cartes graphiques sont plus préoccupantes. C'est un problème du à NVIDIA pas seulement sur les MBP mais aussi sur DELL, HP, etc.. Est-ce que ce problème est déjà résolu depuis 2007 ? Est ce que ce problème sera encore potentiellement présent sur les cartes graphiques des nouveaux MBP ? Comme on ne sait rien, difficile de juger..... Et le problème semble avoir été connu chez NVIDIA depuis avril 2007 !

5. Jax - Ange Noir -

Jax - Ange Noir - Membre confirmé

Inscrit:
    4 Juin 2008
    J'aime reçus:
    20
    Quel est le problème que connaît les cartes graphiques nVidia?

(J'ai la GeForce 8600M GT)

6. lianis

lianis Membre junior

Inscrit:
    22 Mai 2007
    J'aime reçus:
    6
    Personnellement, j'aimerai une nouvelle gamme de MBP pour septembre... ou avant... avec modification du clavier surtout !
    Ensuite, pourquoi pas les centrino 2 ? Mais surtout je pense que des cartes ATI seraient bienvenue... ou mieux, pourquoi ne pas pouvoir choisir entre des nVidia ou des ATI à l'achat...
    Une ATI HD2600 comme sur les iMac par exemple...

Modérateurs: daffyb, nicogala, NightWalker
Chargement...