Attendre...ou pas... ?

GillouCaillou

Membre enregistré
2 Mars 2006
9
0
37
Bonjour tout le monde !

Voilà, j'ai trouvé l'ordi qu'il me faut et j'aimerais l'acheter ; il s'agit de l'iBook G4, 12".
Mais lorsque j'en ai parlé à un ami m'ayant convaincu de passer à Mac, il m'a conseillé d'attendre l'anniversaire d'Apple (mi-avril si je me souviens bien) et la probable sortie de nouveaux modèles qui feraient chuter les prix de celui qui m'intéresse. Mais je ne suis pas sûr que cela arrivera et si les prix ne changent pas avant quelque temps, j'aurai beaucoup d'intérêts à avoir l'ordi maintenant et pas dans un mois et demi.
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer cette hypothèse de baisse des prix dans un avenir proche... ?

Merci d'avance !

GillouCaillou a dit:
Bonjour tout le monde !

Voilà, j'ai trouvé l'ordi qu'il me faut et j'aimerais l'acheter ; il s'agit de l'iBook G4, 12".
Mais lorsque j'en ai parlé à un ami m'ayant convaincu de passer à Mac, il m'a conseillé d'attendre l'anniversaire d'Apple (mi-avril si je me souviens bien) et la probable sortie de nouveaux modèles qui feraient chuter les prix de celui qui m'intéresse. Mais je ne suis pas sûr que cela arrivera et si les prix ne changent pas avant quelque temps, j'aurai beaucoup d'intérêts à avoir l'ordi maintenant et pas dans un mois et demi.
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer cette hypothèse de baisse des prix dans un avenir proche... ?

Merci d'avance !

Salut Et bienvenue!

Donc l'anniversaire d'Apple, c'est le 1er Avril! Et ils risquent cecrtainement de présenter les prochains iBooks avec des processeurs Intel, et qui seront plus performants que les G4.
Donc si tu peux attendre jusque début Avril, c'est peut-être mieux!

A part si tu veux absolument un Power PC G4 (le modèle actuel) dans ce cas, il faut que tu saches que ce modèle seras tout simplement remplacé par le nouveau!
Donc tu n'auras certainement plus la possibilité d'acheter un Power PC après le 1er Avril! (On ne peut pas vraiment le savoir)

Si tu veux aboslument le modèle que tu site dans ton post alors vas-y! Mais moi je te conseille d'attendre au moins jusqu'au 1er Avril ;)

GillouCaillou a dit:
Bonjour tout le monde !
Le nouveau Mac mini présenté cette semaine est plus cher que le précédent ... mais mieux. Les iMac/x86 ont été lancés au même tarif que les iMac/G5 ... mais ils sont mieux
Donc il ne faudrait pas trop parier sur une baisse des prix de la part d'Apple.

c'est vrai que le mini est plus chére... c'est pas de bonne augure pour le ibook.... moi je pense que le nouveau sera plus chére donc a toi de voir. moi perso je pensse que je vais prendre le ppc g4

Bonjour et bienvenue sur macgé ;) :coucou:
si tu peux attends, le conseil de ton ami est juste :)

Merci beaucoup pour ces quelques conseils ! :)

Lorsque je parlais d’une baisse des prix, je parlais des anciens modèles pensant qu’ils allaient toujours être en vente quelque temps après l’arrivée des nouveaux ; apparemment, on ne sait pas le prévoir. :(

Pour expliquer la situation, même si un nouveau modèle sort, l’ancien me convient tout à fait pour l’usage que je veux en faire. Mais ça me ferait mal de voir que l’ordi que j’ai acheté 1000 euros n’être vendu que 800 euros un mois plus tard. :eek:
Je ne veux pas un meilleur que celui-là ; c’est juste que si dans un mois il est vendu moins cher suite à la sortie de nouveaux modèles ça m’intéresse (ou tant qu'à faire avoir un plus performant au même prix)… :rose:

J’aimerais le prendre en cours pour prendre note, le problème est que si j’attends avril pour me l’acheter, l’année sera presque terminée et mon achat aura été inutile en cette période… Tandis que maintenant, il est encore tps (même si c’est limite limite, un mois, c’est tout de même beaucoup…). :siffle:

En résumé, j’attends parce que ça en vaut vraiment la peine ; dans un mois j’aurai soit l’ordi voulu moins cher, soit un ordi plus performant au même prix que celui voulu. Ou alors, je l’achète maintenant avec le risque de me faire entuber parce que je n’ai pas su patienter un mois ; sauf si j'ai bien fait et que ça ne modifie rien aux prix…

Quelle dure vie de consommateur on mène ! :D

GillouCaillou a dit:
En résumé, j’attends parce que ça en vaut vraiment la peine ; dans un mois j’aurai soit l’ordi voulu moins cher, soit un ordi plus performant au même prix que celui voulu. Ou alors, je l’achète maintenant avec le risque de me faire entuber parce que je n’ai pas su patienter un mois ; sauf si j'ai bien fait et que ça ne modifie rien aux prix…

Quelle dure vie de consommateur on mène ! :D
Je pense que tu as raison d'attendre! Comme tu dis, après le premier Avril, soit tu auras le modèle actuel moins chère (comme c'est le cas pour l'iMac G5 20" en ce moment), soit tu auras un modèle plus performant!

Et puis pour ce qui est des cours, je suppose que ce n'est pas ta dernière année! Donc tu en auras encore besoin l'année prochaine voir même pendant encore de nombreuses années! ;)

Les vacances d'été te permettront de découvrir Mac OS X en profondeur et ainsi d'être fin prêt pour la rentrée 2006-2007. :up:

C'est normal que la moitié de la conversation ait disparue ? Problème chez MacGé ? Intervention d'un modérateur (mais normalement il y a une explication lorsque une partie du sujet est supprimée...

EDIT : Ok, j'ai retrouvé le reste du message... Un petit message aurait peut-être été souhaitable. A noter que l'on ne comprend plus pourquoi SupaPictave était dans "la même situation". Enfin on le devine. Tout est rentré dans l'ordre. :D

gibet_b a dit:
C'est normal que la moitié de la conversation ait disparue ? Problème chez MacGé ? Intervention d'un modérateur (mais normalement il y a une explication lorsque une partie du sujet est supprimée...

EDIT : Ok, j'ai retrouvé le reste du message... Un petit message aurait peut-être été souhaitable. A noter que l'on ne comprend plus pourquoi SupaPictave était dans "la même situation". Enfin on le devine. Tout est rentré dans l'ordre. :D
Tu as raison, mais d'un autre coté je me suis dit que ça permet d'éviter de laisser des messages qui n'ont rien avoir avec le fil initial...

J'ai donc créé un fil propre à SupaPictave. J'ai quand même proposé et prévenu SupaPictave par MP avant de créer le nouveau fil ;)

Mais tu as complétement raison d'avoir fait cela, c'est juste que j'ai trouvé ça déroutant car j'ai reçu un mail pour me dire qu'il y avait de nouveaux messages et ils avaient disparus :D

Tout est bien qui finit bien !

Bref pour rester dans le sujet, je le répète : attends au moins le 1er avril :cool:

gibet_b a dit:
Mais tu as complètement raison d'avoir fait cela, c'est juste que j'ai trouvé ça déroutant car j'ai reçu un mail pour me dire qu'il y avait de nouveaux messages et ils avaient disparus :D
Ah je pense que c'est VBul qui envoi de messages automatiques lorsqu'on déplace des discussions... intéressant... :)