Attendre Pour Un Macbook Convenable?

mar2006

Membre confirmé
3 Septembre 2006
38
0
Bonjour, je suis sur le point d'acheter un macbook mais en lisant tous les problèmes que celui ci présente j'hésite! (décoloration, batterie nule, s'éteint, appli quittent, mal monté...)

On dit souvent qu'il faut attendre un peu avant de se jeter sur les nouveautés, histoire que les fautes soient corrigées....

Alors quand? Quand acheter mon mac book pour qu'il fonctionne correctement et pas à peu près?

Le problème de décoloration est résolu, ainsi que les soucis de bruits de sifflement. Pour le reste, quand on décortique les réactions, j'ai l'impression que certains passent leur temps à examiner au microscope la coque de leur ordi.

Avec plusieurs centaines de milliers d'exemplaires vendus, toute personne rationnelle pourrait se douter qu'il s'agit d'une machine réussie sans problème particulier (maintenant).

merci! je comptais l'acheter mi octobre alors j'imagine que bien d'autres problèmes seront résolus....

tu en a un toi? tu en es satisfait?

On dit souvent qu'il faut attendre un peu avant de se jeter sur les nouveautés, histoire que les fautes soient corrigées....

Perso, c'est une règle que j'applique, et pas seulement concernant le matériel informatique. Cela m'a certainement évité bien des déconvenues.
En 7 ans, en travaillant sur plusieurs mac (en privé ou dans un cadre pro), je n'ai fait appel qu'une fois au SAV. Il faut dire aussi que j'en prends soin.
Quelque soit la période durant laquelle tu achètes ton mac, tu court toujours le risque qu'il présente des défaillances. Mais ce risque est certainement plus important lorsqu'une toute nouvelle machine apparaît. C'est le cas du macbook, et ceux qui se sont précipités pour l'acheter servent en quelque sorte de cobayes (disons les choses clairement).
Donc, à mon avis, il vaut mieux attendre encore un peu, ne serait-ce que la prochaine révision.

Pour ma part la question de la carte grahique (intégrée) pose un souci pour la viabilité à long terme du macbook.

Je préfère attendre qu'Apple place une carte graphx à part, quitte à la placer sur un seul modèle (le noir ? Qui est le remplaçant du PWB 12 pouces .. sniffff) car comme cela, Apple pourra propose un macbook plus cher MAIS avec des différences notables ... et pas seulement la peinture et un DD de 20 go de plus !:mouais:

voici une de mes réponses à un autre post sur la même question mais pour un imac .. cela peut t'aider.:up:

(le noir ? Qui est le remplaçant du PWB 12 pouces .. sniffff)

Ah non, malheureux ! :eek: Chacun peut donner son avis, mais il ne faut pas dire n'importe quoi ! :eek:
Le PB 12" n'a pour le moment aucun successeur digne de lui (si jamais il en a un un jour). :(

d'accord mais alors quand est ce que le macbook sera révisé? je peux attendre donc autant savoir quand l'acheter, à quelque jours près ce serait con!

alors quand?

merci!

Pour ma part la question de la carte grahique (intégrée) pose un souci pour la viabilité à long terme du macbook.

Je préfère attendre qu'Apple place une carte graphx à part, quitte à la placer sur un seul modèle (le noir ? Qui est le remplaçant du PWB 12 pouces .. sniffff) car comme cela, Apple pourra propose un macbook plus cher MAIS avec des différences notables ... et pas seulement la peinture et un DD de 20 go de plus !:mouais:

Pour la carte graphique, ça évolue tellement vite que, carte graphique intégrée ou non, elle sera larguée dans quelques mois.

@ Divoli : les responsables d'Apple eux même parlent du MB noir comme le remplaçant du PWB 12". (voir l'interview publiée sur MacPlus du responsable produit Apple France).

• J’aime
Réactions: divoli
@ Divoli : les responsables d'Apple eux même parlent du MB noir comme le remplaçant du PWB 12". (voir l'interview publiée sur MacPlus du responsable produit Apple France).

Je doute que les nombreux possesseurs de PB 12" (dont je suis) soient dupes et acceptent cette comparaison. Un truc tout noir et en plastoc avec une carte graphique intégrée (et je ne parle pas du reste...).

C'est plutôt une manière pour Apple de dire qu'il n'y aura pas de successeur au PB 12".

Je doute que les nombreux possesseurs de PB 12" (dont je suis) soient dupes et acceptent cette comparaison. Un truc tout noir et en plastoc avec une carte graphique intégrée (et je ne parle pas du reste...).

Ah mais je ne dis pas que je suis d'accord. D'ailleurs, ses arguments sont un peu idiots : c'est noir, ça fait pro, donc c'est le remplaçant du PWB... C'est un peu léger.

Par contre je te suis pas sur le "truc noir en plactoc"...

Un MBP 13", ça ça aurait de la gueule. Et sans défaut, et avec un écran mat et une vrai CG. Merci monsieur SJ.

Voilà. On est pourtant nombreux à l'avoir espérer (et mieux encore un écran 12").
Apparemment, c'est fichu.:(

Quand j'ai dit que je ne te suivais pas, je voulais dire que le MB n'est pas un "Un truc tout noir et en plastoc". C'est un jugement un peu excessif. Un ordi fonctionne mieux avec une coque en métal ?

Bon, effectivement, "truc" est excessif (c'est la comparaison qui m'a un peu agacé).
Mais la coque en aluminium est nettement préférable au polycarbonate (j'ai eu 2 ibook
précédemment, j'apprécie la différence).

d'accord mais alors quand est ce que le macbook sera révisé? je peux attendre donc autant savoir quand l'acheter, à quelque jours près ce serait con!

alors quand?

merci!

tu peux y aller, je pense que la finition generale du macbook ne sera malheureusement pas revisée, donc maintenant ou dans 2 mois c'est kiff kiff

Et les responsables d'apple racontent n'importe quoi pour faire passer la pilule des 200 euros.Pur foutage de gueule

tiens pour rabattre le caquet de certains ...:rolleyes: pour ma part je n'ai pas perdu espoir dans un ultra-portable apple .. à la macworld 2007 (janvier) ? Apple ne peut pas laisser le secteur à Sony ou Ibm... et y'a de la marge !

voir l'article de Macg

Alors ?