Attention cela s'annonce compliqué !

wouise

Membre confirmé
2 Août 2010
18
0
43
Bonsoir à tous !

Tout d'abord je m'excuse si ce post n'est pas dans la bonne catégorie. Je laisse aux modérateurs le soin de déplacer le post si necessaire.

Voici donc ma question.

J'ai récuperé un iMac G5 de mon beau père et je souhaiterais le faire évoluer. D'après ma config, on m'a conseillé de mettre Leopard 10.5 dessus. J'ai donc fait l'acquisition d'une version de MAc OS leopard sur le bon coin. Le problème c'est que j'ai à la maison de petits monstres qui se sont grandement occupé de mon dvd avant que j'ai pu en faire quoique ce soit.(C'est un peu de ma faute j'aurais pas du le laisser traîner.) Enfin bref ! La copie d'un CD etant légal si l'on dispose d'un original, j'ai donc telechargé une version de MAC OS 10.5 Leopard.

Voici pour l'explication et maintenant voici mon problème.

Le hic, c'est que le fichier est en extension .dmg et qu'il fait plus de 4,7GB. Mon Mac n'etant pas équipé d'un graveur double couche je me retrouve donc dans l'obligation de le graver sur mon pc. J'ai bien essayé mais lorsque que je mets le DVD dans le MAC, il ne veut pas démarrer même si je maintien la touche C au démarrage. Ma première question est : comment savoir si ma version est bootable ? Pour ouvrir le fichier en dmg, j'utilise UltraIso, mais le DVD gravé ne contient pas les mêmes fichiers que l'image quand je l'ouvre, y'a t'il une précaution particulière à prendre. Vitesse au minimum,etc...

Merci d'avance pour vos réponses !

No comment sur la petite histoire :rateau:

On peut pas graver un CD bootable mac depuis un PC, fin de l'histoire sorry ;)
Trouve toi un graveur externe double couche, quitte à t'en faire prêter un, à le commander en VPC et le renvoyer sous 7 jours et demander un remboursement parce que tu te rétractes :siffle: :cool:

J'ai donc fait l'acquisition d'une version de MAc OS leopard sur le bon coin. Le problème c'est que j'ai à la maison de petits monstres qui se sont grandement occupé de mon dvd avant que j'ai pu en faire quoique ce soit.(C'est un peu de ma faute j'aurais pas du le laisser traîner.) Enfin bref !

La copie d'un CD etant légal si l'on dispose d'un original, j'ai donc telechargé une version de MAC OS 10.5 Leopard.
T'as tout faux !!!

La copie du système est autorisé si tu as l'original hors vu ce qu'en on fait tes petits monstres tu ne l'as plus… :mouais:

OSX ne se télécharge pas et souvent les version trouvées comportaient des malwares… :mad:

Fil sous surveillance…

Du coup il me vient une question !

Si telecharger un logiciel alors que je dispose de celui-ci (même si le dvd est cassé) n'est pas légal, qu'en est-il pour ma version achetée d'occasion. Elle a sans doute déja été installé sur un ordinateur, suis-je quand même dans la légalité ?

Merci d'avance et sinon où trouver une version originale de Mac OS Leopard ?

Pour bien faire, il faudrait que le vendeur du produit te signe une attestation t'assurant qu'il a totalement désinstallé le logiciel en question.
Mais ça devient du pinaillage juste pour un OS pour un usage personnel.
Par contre, si tu es à ton compte, et que tu achètes Photoshop à qqn d'autre, tu dois faire bcp + attention…

Pour Leopard d'occasion, regarde les Petites Annonces de Macgé, ebay… en vérifiant bien qu'il s'agit des DVD noirs.

Pour le téléchargement : lorsque tu télécharges légalement un logiciel (hors GPL, Apache etc.), en général tu vas le chercher chez son fournisseur. Ou alors tu vas le prendre sur un réseau P2P ou autre et c'est considéré le plus souvent comme illégal (disons qu'il faut regarder la licence).

Pour télécharger OS X, je ne connais à cette heure qu'un moyen : être inscrit dans les programmes développeurs de Apple et avoir ainsi accès aux versions bêta et/ou à la version finale. En-dehors de ça, que tu aies ou non un DVD, Apple ne l'autorise pas.

• J’aime
Réactions: Human-Fly