Ce que je comprend pas, c'est que je lis partout que justement, c'est le fichier systeme + logiciel + jeu + application qu'il faut mettre sur SSD de 64 Go ou 128 pour les plus riches. Et les fichiers multimédia volumineux (musique, photo, film) qu'il faut mettre sur un DDE ou un HDD optibay (a la place du superdrive...
Ici, je lis l'inverse.
Qui croire du coup?![]()
Ce que je comprend pas, c'est que je lis partout que justement, c'est le fichier systeme + logiciel + jeu + application qu'il faut mettre sur SSD de 64 Go ou 128 pour les plus riches. Et les fichiers multimédia volumineux (musique, photo, film) qu'il faut mettre sur un DDE ou un HDD optibay (a la place du superdrive...
Ici, je lis l'inverse.
Qui croire du coup?![]()
Il faut comparer un MB et un iMac ...
Le MB ... ne peut avoir qu'un seul HD ... un SSD ou un DD conventionnel. Ce SSD unique, sera forcément plus sollicité, vu qu'il accueillera tout.
L'iMac ... peut avoir, un SSD et un DD (HD) conventionnel. Ce SSD n'accueillera que le système et les logiciels, le reste (données, images, séquences et même Windows par Bootcamp) étant mis sur le 2ème disque, ce SSD sera forcément moins sollicité.
Entre les deux, mon choix serait vite fait, un iMac comme machine principale, un MB comme machine d'appoint. Evidemment que tout le monde ne peut pas faire un tel choix.
Dans l'état actuel des choses, je dirais qu'il vaut mieux opter pour un MB avec un HD conventionnel, moins cher à remplacer. A moins que la course à la vitesse pure soit un must.![]()
Tu oublies la possibilité d'ajouter un second DD a la place du superdrive dans un MBP( optibay)
Dans tous les cas, c'est la premiere fois que je lis qu'il ne faut PAS placer le systeme sur le SSD...
Tous les autres posts que j'ai lu disent le contraire, a savoir qu'il vaut mieux ne placer QUE le systeme sur le SSD, et le reste sur un HDD...
Celui qui a assez d'argent pour stocker sur un SSD des programmes/données utilisés rarement (on parle de 2 par Go contre 0,08 par Go sur un HDD, soit 25x plus) est certainement assez riche pour ne pas se tracasser de l'éventuel remplacement d'un SSD système usé prématurément.
Un SSD, on l'achète pour mettre tout* ce qui doit charger rapidement dessus (OS, programmes et données) ou on ne l'achète pas. Rien n'empêche de mettre un HDD Firewire pour écrire les vidéos en cours d'édition. On peut aussi de faire un RAM Drive pour les fichiers temporaires.
* : Dans la mesure de son budget.
Personnellement, je préfère, à prix identique, avoir un DD de bonne qualité.
De toute façon, lorsque les périphériques de stockage en Ligth Peak arriveront, la donne sera changée :zen:
En fait beaucoup de questions tournent finalement autour du prix même si c'est de manière indirecte. Les gens ne se poseraient pas tant de questions si les prix au Go étaient similaires.
PS : Il y a les SSD en SLC pour les usages vraiment intensifs.![]()
Tout à fait d'accord...En fait beaucoup de questions tournent finalement autour du prix même si c'est de manière indirecte. Les gens ne se poseraient pas tant de questions si les prix au Go étaient similaires.