<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par WebOliver:</font><hr />
Merci pour ces quelques explications techniques... Je pensais aussi que ça fonctionnait comme ça... Mais il faudra que je revoie mes atterrissages... Avant, j'atterrissais sans utiliser les flaps! Je réduisais les gaz, freinait un peu, et ensuite plantais sur les freins à l'atterrissage... Et j'activais la poussée inverse des réacteurs. A ce propos: la poussée inverse des réacteurs doit-elle être activée au sol ou juste avant de poser l'avion?
[/QUOTE]
Si non, la methode que tu decrit sans les flaps semble fonctionner mais c'est plus propre avec: pas besoin de se mettre debout sur les freins si tu te pose moins vite
Merci pour ces quelques explications techniques... Je pensais aussi que ça fonctionnait comme ça... Mais il faudra que je revoie mes atterrissages... Avant, j'atterrissais sans utiliser les flaps! Je réduisais les gaz, freinait un peu, et ensuite plantais sur les freins à l'atterrissage... Et j'activais la poussée inverse des réacteurs. A ce propos: la poussée inverse des réacteurs doit-elle être activée au sol ou juste avant de poser l'avion?
[/QUOTE]
Si non, la methode que tu decrit sans les flaps semble fonctionner mais c'est plus propre avec: pas besoin de se mettre debout sur les freins si tu te pose moins vite