Attestation Coronavirus sur iPhone

6 Octobre 2004
340
5
76
Lille
Bonjour,
En allant sur le site gouvernement.com, on peut obtenir une attestation que l'on peut remplir et la télécharger sur l'iPhone. J'ai réussi à le faire mais le seul endroit que j'ai trouvé sur l'iPhone pour le copier, c'est Notes, et c'est relativement petit, j'ai peur que la maréchaussée ne réussisse pas à scanner l'espèce de code barre...
Où peut-on le télécharger à une taille "normale" sur l'iPhone ?
Merci
 
Comme ça, à chaud, je vois 2 solutions :

Solution #1 : Se l'envoyer en SMS ou Mail ?

Solution #2 : La stocker dans iCloud > Documents ?

D’autres avis ?
 
Dernière édition:
C'est pas très « Réagissez ! », mais on va dire qu’exceptionnellement, je laisse ça ici.

Sinon Safari devrait proposer de l'enregistrer dans Fichiers, voire dans Livres, comme c'est un PDF.
 
Où peut-on le télécharger à une taille "normale" sur l'iPhone ?
Moi je vais dire pour quoi faire ? Depuis ton iPhone, si tu vas jusqu'au bout du formulaire officiel... https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/ ...tout en bas tu as Générer mon attestation. Un clic dessus et il y aura un bref message indiquant que le fichier .pdf est téléchargé. Je n'ai pas d'iPhone mais un Samsung, moi je sais dans quel dossier il se trouve, mais je ne sais pas dans un iPhone, mais il est bien enregistré.
 
mais je ne sais pas dans un iPhone, mais il est bien enregistré.

Le PDF est ouvert dans un nouvel onglet. Dès lors, on peut utiliser le menu de partage pour :

  • l’enregistrer dans Fichiers ou tout autre fournisseur de stockage (Dropbox, OneDrive, Box…) ;
  • le copier vers Livres ;
  • le transmettre à tout un tas d’applications qui gère le PDF ;
  • ou même… l'imprimer !
On peut même générer l'attestation pour un proche et lui envoyer par AirDrop ou Messages.