Apple TV 4 ATV4 ou Chromecast 2 pour de l'AirPlay

Twister59

Membre confirmé
9 Juillet 2013
48
1
Salut,
j'aimerais pouvoir diffuser du contenu vidéos sur ma TV notamment via l'appli MyCanal en AirPlay, j'ai la Freebox Revolution mais la diffusion de vidéo ne fonctionne pas ou très mal. C'est pourquoi j'avais songer à l'ATV4 mais étant donner que le ChromeCast 2 est 4 fois moins cher et si il permet lui aussi de balancer de la vidéo en AirPlay ?

Merci pour votre aide
 
Bonjour,
Pour l'avoir fait pendant très longtemps avec une AppleTv3, je peux te garantir que ça fonctionne très bien.
Tu regardes la chaine de ton choix sur ton iPhone ou iPad avec l'application mycanal, et tu choisis de renvoyer le tout vers l'AppleTV.
en fait l'aphone/ipad sert de grosse télécommande ! Et ça fonctionne encore l'aphone éteint.

Pour la chromerait, je ne connais pas.
 
Chromecast ne fait pas de airplay. Tu pourras juste diffuser des vidéos de YouTube ou de chrome sur ta tv. L'apple tv 3 te permet d'installer l'application mycanal dessus, et de ne pas avoir besoin de smartphone ensuite pour regarder une vidéo.
 
Euh...A vérifier mais je ne crois pas que l'application mycanal soit installable sur AppleTV. C'est même très attendu par beaucoup de monde.
Tu dois confondre avec CanalPlay qui est le service VOD de Canal+. Ce n'est pas la même chose.
 
a priori seul les appareils Apple peut transférer l'image...
effectivement sur l'appleStore très peu d'app que l'on trouve pour les iPad et iPhone
du coup on peut pallier à ce manque avec l'Ipad en utilisant l'AirPlay pour afficher le contenu sur la TV avec l'Apple TV
Et ça fonctionne très bien, j'en veux pour preuve que ma connexion m'interdit de recevoir les chaines par la box...et en passant par l'appli installé sur mon iPad et en transférant l'image sur la TV je dispose de la meme offre que si mon débit était suffisant...et l'image est de bonne qualité (c'est pas de la HD bien sur mais tout est lisible)