Au revoir Micro$oft, bonjour Appl€ !!! Les iApps sont payantes !!!

hello, en ce qui concerne mon idvd mannquant, je n'ai pas de cd de restauration particulier, c'est le meme que l'install d'osx.

Perso, en admettant qu'il soit sur le cd de restauration (d'installation), ce que je ne crois pas trop, il faut ensuite que je réinstalle tout (c expliqué sur panter) et ca c pas posible. Je vais qd meme pas acheter des dvd pour faire des backup, dvd qui me couteront presque le prix de ilife 4
wink.gif
laugh.gif


Des idees ? d'avance merci
 
qslprod a dit:
hello, en ce qui concerne mon idvd mannquant, je n'ai pas de cd de restauration particulier, c'est le meme que l'install d'osx.

Perso, en admettant qu'il soit sur le cd de restauration (d'installation), ce que je ne crois pas trop, il faut ensuite que je réinstalle tout (c expliqué sur panter) et ca c pas posible. Je vais qd meme pas acheter des dvd pour faire des backup, dvd qui me couteront presque le prix de ilife 4
wink.gif
laugh.gif


Des idees ? d'avance merci

Eh bien vérifie sur l'emballage ou dans la doc fournie si tu es vraiment censé avoir iDvd (avec une machine avec SD, il n'y a pas de doute, mais sait-on jamais) ; puis appel Apple pour voir s'il peuvent faire quelque chose pour toi...
 
Luc G a dit:
Je suppose que nantucket travaille gratuitement, lui
laugh.gif

Bien sûr que non, mais quand tu pose 3000 balles (CHF) en octobre pour une machine qui est vendu soit disant avec Panther et des outils dernier cri pour ta "vie numérique" et que tu dois, un mois plus tard, rajouter des ronds pour avoir un version stable de l'OS (10.2.8 est une merde pour les batteries des portables) et que 2 mois après, tu dois encore allonger la monnaie pour obtenir une version d'iPhoto qui gère plus de 5000 photos sans ralentir la totalité de ton système, moi je dis stop !
Faut pas déconner, même pour 75 balles, cette mise à jour d'iLife devrait être gratuite, au moins pour ceux qui ont payé Panther !

A ce moment, qu'on me vende la machine sans rien dedans à 2'500 balles et je me débrouillerais pour trouver des programmes meilleurs marché (linux, shareware de bonne qualité, etc...)

Mais qu'on ne vienne pas me dire qu'Apple vend des machines avec plein de truc inclus... C'est inclus pour 2 mois et pour le support tu peux aller te gratter.

Je ne suis pas d'accord avec cette politique, il a déjà été difficile pour Apple de gagner 3% de part de marché, si vous voulez voir Steve se suicider en commencant à tout faire payer, les utilisateurs vont commencer à se demander s'il ne ferait pas mieux de retourner voir du côté de chez Redmond...où les prix vont bientôt se rejoindre.
 
Moi je trouve pas si anormal que ca..on peut pas indéfiniement offrir gratuit..49 euros c'est pas trop cher pour une vraie MAJ...
 
vincmyl a dit:
Moi je trouve pas si anormal que ca..on peut pas indéfiniement offrir gratuit..49 euros c'est pas trop cher pour une vraie MAJ...

Moi non plus : d'ailleurs je vais me l'acheter et c'est pas de payer le prix d'ilife qui va me donner des aigreurs d'estomac (bie n que je n'ai reçu mon bipro que depuis peu de temps
zen.gif
). La mise à jour vaut le coup pour moi, point barre. Que la version précédente d'iphoto (j'ai pas encore essayé d'ailleurs) soit pas douée pour gérer 5000 photos, tu devais le savoir, je suppose. D'ailleurs, 5000 photos pour le grand public, ça commence à faire pas mal, non
laugh.gif
Je sais bien qu'avec le numérique on shoote mais la limite sera aussi vite le disque dur que le logiciel, j'en ai peur. (Accessoirement, photoshop ne gère pas tellement bien 500 photos non plus et il est légèrement plus cher, non
laugh.gif
, même photoshop elements : j'ai eu PSelements 2 avec une graphire, je vais peut-être en avoir un autre exemplaire si je m'achète un scanner, sûr qu'il va sortir une nouvelle version pas longtemps après. Ça m'étonnerait qu'Adobe fasse des propositions de maj desssus (en tous cas, j'en ai pas vu pour passer de la 1 à la 2).

J'hésiterais à mettre 50 € dans un jeu de bastons ou dans un concert de vedette, mais pas là.

Tu as le droit de trouver qu'Apple devrait faire un geste commercial supplémentaire, si t'est pas satisfait, t'achètes pas. C'est ce que je fais par exemple avec l'encyclopédie universalis : leur politique commerciale à mon égard me choque : j'essaye de discuter et vu qu'il n'y a apparemment rien à faire, je n'achète plus. Faut assumer.
 
Je vais pas me jeter dessus illico-tout de suite, mais Garageland, ça me tente beaucoup. Vais pouvoir enregistrer mes gratouillages
smile.gif


Euh, je voulais écrire Garageband, vous aurez compris... La faute au Clash tout ça : "We're a garage band/We come from garage land" chantait le gang de Brixton, et j'ai appris à grattouiller sur ce morceau, entre autre, ça laisse des traces
laugh.gif
 
nantucket a dit:
Mais qu'on ne vienne pas me dire qu'Apple vend des machines avec plein de truc inclus... C'est inclus pour 2 mois et pour le support tu peux aller te gratter.

Euh on va pas t'eneler tes iPhoto et iDvd le 17 janvier parceque t'as pas acheter les new...
Ces soft sont des vraies merveilles.
 
nantucket a dit:
Mais qu'on ne vienne pas me dire qu'Apple vend des machines avec plein de truc inclus... C'est inclus pour 2 mois et pour le support tu peux aller te gratter.

Je ne suis pas d'accord avec cette politique, il a déjà été difficile pour Apple de gagner 3% de part de marché, si vous voulez voir Steve se suicider en commencant à tout faire payer, les utilisateurs vont commencer à se demander s'il ne ferait pas mieux de retourner voir du côté de chez Redmond...où les prix vont bientôt se rejoindre.

Parce que tu préfèrerais qu'apple sorte des softs que tous les 2 ans au minimum pour faire moins mal au portefeuille.. mais cela serait une mauvaise politique.
Ils vendent plein de truc dedans.. juste qu'ils vont pas planifier la sortie des OS et des machines nouvelles en fonction des upgrade de soft pour que le client raque pas trop..
Qu'une boite fasse payer pour quelque chose qu'elle a produit, c'est normal, c'est le commerce. Après les upgrades annuelles sont elles nécessaire pour tout le monde ? Pas sur vu que bcp n'ont pas acheté panther et sont restés sur jaguar.
D'abord ils appatent le client en offrant des choses agréables, et une fois qu'il est accro et en redemande ils font payer.. c'est du commerce, c'est vieux comme le monde cette technique.. non ?

Et puis c'est pas du vol de demander 50 euros pour tout cela..dire le contraire serait etre de mauvaise fois et on est donc loin de la politique tarifaire de Microsoft..
 
Vous gueulez quand un logiciel est trop cher, vous gueulez quand son prix frise le ridicule !

Et surtout sans savoir avec certitude si iPhoto ou iMovie ne seront plus dispos gratuitement en téléchargement, ou les mises-à-jour dispo depuis "Mise à jour de logiciels"

Moi je suis plus intrigué qu'iChat ne soit pas traité à la sauce iLife, c'est à dire avec possibilité de partager facilement ses créa musicales/photos/films avec ses amis.
Mais les 49€ d'iLife + les 29€ d'iChat, là, j'imagine que certains vont revendre leur PowerBook à 2500€

 
Au niveau des prix, le seul truc que je trouve vraiment incorrecte de la part d'Apple, c'est de ne pas fournir iChat avec l'iSight.
Etant sous Panther, je ne suis pas gèné mais c'est vraiment abuser.
iLife par contre ne me pose pas de problème, le prix est vraiment correcte et surtout PAS OBLIGATOIRE.
iChat l'est beaucoup plus pour l'iSight .
 
Foguenne a dit:
Au niveau des prix, le seul truc que je trouve vraiment incorrecte de la part d'Apple, c'est de ne pas fournir iChat avec l'iSight.

je trouve egalement cela d'une mesquinerie à toute epreuve !

pour iLife, ma commande est passé, et un logiciel de creation musicale à 49€, c'est inesperé... ma fille va s'eclater avec son powermac et son accordeon
smile.gif
 
ficelle a dit:
pour iLife, ma commande est passé, et un logiciel de creation musicale à 49€, c'est inesperé...
smile.gif

J'attends juste de lire quelques tests de ce logiciel, s'il est vraiment bien je me laisserai sans doute tenter par le "Jam pack" à 99€. Je suis vraiment curieux de voir ce qu'Apple a fait, c'est très dur je pense de faire quelque chose de simple de création musicale pour des gens qui n'y connaissent rien, mais avant iMovie on pensait la même chose pour le montage vidéo....

 
Je ne trouve pas ça anormale de payer pour des "mis à jour" ,Apple a fait comme tout bon commercial de base , on appate le client avec des produits gratis puis si on en veut + ,on rac.
Ce que je ne trouve pour le coup pas trés normal c'est de payer pour des logiciel dont on a pas forcement l'utilité, imovie et idvd, qui sont des logiciel géniaux mais si l'on ne possede pas de camescope,ils ne servent pas à grand chose. Apple devrait mieux faire un systeme de téléchargement payant pour chaque iapplication
crazy.gif
 
Bof, bof, bof. Je vais une nouvelle fois mettre mon grain de sel.

Comme je précisais dans les news, il n'y a pas de raison pour qu'iLife ne soit pas payant. Puisqu'il s'agit d'un pack de logiciels (enfin des softs presque du niveau de ceux du domaine publique), vendu séparemment.
Par contre, les possesseurs des applications comprise dans ce pack (par l'achat d'une machine ou d'un pack antérieur) devraient avoir accès gratuitement aux mises à jour mineures.
 
Graphistecomfr a dit:
Bof, bof, bof. Je vais une nouvelle fois mettre mon grain de sel.

Comme je précisais dans les news, il n'y a pas de raison pour qu'iLife ne soit pas payant. Puisqu'il s'agit d'un pack de logiciels (enfin des softs presque du niveau de ceux du domaine publique), vendu séparemment.

j'avoue ne pas comprendre ta remarque "des softs presque du niveau de ceux du domaine publique"... ???
tu estimes vraiment qu'iDVD, iMovie, GarageBand sont des logiciels "presque du niveau" des sharewares du monde Mac ?

Graphistecomfr a dit:
Par contre, les possesseurs des applications comprise dans ce pack (par l'achat d'une machine ou d'un pack antérieur) devraient avoir accès gratuitement aux mises à jour mineures.

Ce n'est pas le cas ??
Toutes les mises-à-jour de ces applications m'ont été fournies par le module de mise-à-jour automatique gratuitement.
Encore une fois, je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire.