AU SECOUR probleme avec MAIL

jp16

Membre actif
29 Novembre 2002
396
0
Anduze
salut
je suis avec imac 350 ;320 de ram
os 10,2,3
fai aol en ftp
alors que MAIL recupere mon courrier avec rapidite il n arrive pas a l envoyer tjrs le meme message d erreur
"le serveur d envoi smtp.free.fr n a pas pu remettre ce message. le serveur "smtp.free.fr" a refuse une connexion sur le port 25 ."
j ai beau reesayer plusieurs fois comme certain me l ont conseille rien a faire meme en essayant avec mon autre serveur d envoie il se passe la meme chose
"le serveur d envoi smtpmail.clubinternet.fr n a pas pu remettre ce message. le serveur smtpmail.clubinternet.fr ne peut etre contacte sur le port 25 ."
je n y comprend plus rien alors que tout marchait bien sous os 9,2,2 avec outlook
qq un a t il eu les memes problemes ?
pour changer les ports il faut contacter l administrateur reseau mais dans mon cas qui est ce ? (aol;free;clubinternet?)
la seule solution que j ai trouve c est d envoye mon courrier avec la boite d aol mais c est nul tout mon carnet d adresse est maintenant sur mail et celui d aol est nul
je vous demande de l aide car la je me demande si je ne vais pas repartir sous os 9 rien a cause de ca car jaguar c est de la bombe meme avec mon imac 350 qui n est pas tout neufl
je vous remercie par avance et a bientot pour de nouvelles aventures
 
Cela n'a rien à voir avec un pb de Mail. C'est vrai pour tous les logiciels. Tu ne peux pas envoyer un mail en utilisant la boite d'un fai quand tu es connecté avec un autre. Pour recevoir, pas de pb, mais tu ne peux pas envoyer. C'est normal. Si tu trouve la messagerie d'aol nulle, ne les utilise plus pour te connecter.
 
resalut
au risque de me repeter je tiens a dire que la ou j habite (loin de tout) c est aol qui me garanti la meilleure connexion sans coupure et avec un debit correct pour le lieu
ta reponse me surprend quand meme car sous os 9,2,2 j etait abonne a aol et je me servais de mon compte free ou club internet pour mes mails et que tout marchait a merveille
maintenant je pense plutot que c est jaguar et MAIL qui n arrive pas a se contenter du faible debit du fin fond de ma vallee de reve
car j ai pratiquement aucun probleme pour recevoir mes mails sauf quand j ai safari en route et ichat la j ai des erreurs du meme genre a la reception
j ai essaye eudora et le meme probleme c est produit donc peut etre que c est rien que le systeme 10,2 qui veut plus de debit et n accepte pas la faiblesse de ma ligne
donc je resume recevoir mes mails est possible que si mail a la ligne pour lui mais pour les envoyes je n ai pas assez de debit
quelques tests m ont donne un debit en reception de l ordre de 20-25kb et en emmission de 5-7 kb c est peu mais je m en contente vu le cadre de vie
merci a tous et a bientot
 
Regarde le dossier de gete.net : appréhender la messagerie .

Il est logique que FREE n'accepte pas d'envoyer ton courrier quand AOL est ton FAI.
Comment FREE pourrait il t'identifier ?

Pourquoi FREE t'offrirait il un service qui COUTE cher, très cher ... alors que c'est AOL qui profite de tes euros ?

Ta question a déja fait l'objet de multiples echanges sur le forum INTERNET :
Free et la gestion de mail
logiciel mail de mac os 10.2 et imp

A +
 
</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
quelques tests m ont donne un debit en reception de l ordre de 20-25kb et en emmission de 5-7 kb c est peu mais je m en contente vu le cadre de vie

[/QUOTE]
Bonsoir,
Dans un précédent thread tu évoques ces test de débit connexion...Etant moi-même dans un coin reculé (le bonheur est dans le pré
wink.gif
), j'aimerais bien savoir comment et avec quels outils tu fais ces tests, SVP ???
Pour le problème de mail:
- le serveur SMTP, c'est celui qui receptionne ton courrier.
- le serveur POP, c'est celui qui envoie ton courrier.
Quand tu crées un compte de messagerie , il faut bien selectionner ton FAI dans le choix du serveur POP, même si ton FAI n'est pas la même "maison" que ton e-mail. Par contre, le serveur SMTP, c'est bien celui de ton e-mail.
J'ai plusieurs e-mail : une chez Wanadoo, une chez Tiscali et une chez La Poste (hé oui, c'est bien écrit La Poste
wink.gif
) et chaque fois que j'ai paramétré mes logiciels de messagerie (Outlook, Entourage, Mail), je me suis mélangé les pinceaux
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

N'empêche que cette histoire de port 25 , c'est bizarre, bizarre, je ne peux pas t'aider.
a+
 
salut
le test je lai effectue sur le site de 60 millions de consommateurs ;rapide gratuit et ralativement fiable
je tiens a dire que si j utilise ma messagerie de free c est bien que je suis inscrit chez eux en acces libre ce qui m epermet d avoir une boite a lettre chez eux
le compte doit bien etre actif car je continue de recevoir mon courrier de chez eux donc je ne comrend pas vraiment tes histoires decompte qui leur couteraient cher
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par lalou:</font><hr /> </font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Pour le problème de mail:
- le serveur SMTP, c'est celui qui receptionne ton courrier.
- le serveur POP, c'est celui qui envoie ton courrier.


[/QUOTE]

NON, c'est exactement le CONTRAIRE.

SMTP = Send Mail Transfer Protocol.
POP ou mieux IMAP sont les protocoles de réception.

Un protocole POP ou IMAP est TOUJOURS sécurisé (par tes identifiants, qui sont les clés de ta Boite aux Lettres).

Le protocole SMTP n'est pas sécurisé (on ne vérifie pas ton identité à chaque fois que tu glisses un courrier dans une boite aux lettres). Les FAI sont donc obligés, pour des raisons de sécurité, de SPAM, et surtout de coût, de limiter les envois à leurs clients.

La règle est donc simple : toujours utiliser le SMTP de son FAI.

Et ce sujet fait l'objet d'au moins un forum chaque semaine. D'où, je le rappelle, l'intérêt de lire les tutoriels de gete.net ou arobase.org sur cette question

A +
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par delta:</font><hr /> Regarde le dossier de gete.net : appréhender la messagerie .

Il est logique que FREE n'accepte pas d'envoyer ton courrier quand AOL est ton FAI.
Comment FREE pourrait il t'identifier ?

Pourquoi FREE t'offrirait il un service qui COUTE cher, très cher ... alors que c'est AOL qui profite de tes euros ?


[/QUOTE] Je pense qu'il suffit d'envoyer les mails via le smtp d'aol et pis c'est tout, meme pour les comptes de reception de Free.
 
resalut
pour repondre un peu mieu au sujet du test de 60 millions de conso va voir la http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.1_le_testeur./
et maintenant pour repondre a infinia aol ne possede pas de smtp ni de pop c est vraiment a part chez eux
je n ai toujours pas trouve de solution pour envoye mes courrier avec MAIL et mon compte free et j ai un peu tout essaye dans mes prefs systemes
donc je mesert d aol pour envoyer mes mails et c est pas cool car il n y a pas de moyen de faire comuniquer la messagerie de aol et mail pour recuperer mes adresses donc copier coller a chaque mail
merci a tous et a bientot