AU SECOUR !!!!

polinaire

Membre enregistré
17 Février 2004
7
0
Bonjour à tous

J'ai deux problèmes insolubles sur mon G4 (Mac OS X)

- je n'ai plus accès au pavé numérique

- dans Explorer, mes favoris et l'historique se vident à chaque fois que je quitte...

Je ne sais pas du tout comment résoudre ces problèmes. Pouvez-vous m'aider ?? Siouplait siouplait...
 
polinaire a dit:
- je n'ai plus accès au pavé numérique
Regarde si ce sujet règle ton problème.

polinaire a dit:
- dans Explorer, mes favoris et l'historique se vident à chaque fois que je quitte...
Vire IE
tongue.gif

Essaye déjà de virer les préférences d'IE
confused.gif
 
Pour le pavé numérique, génial, ça marche
smile.gif

Merci merci !

Pour IE, comment faut-il faire pour virer les préférences ? (désolée, suis vraiment une bille...)
Et si je vire IE, comment je fais pour travailler ????
 
tes préférences IE, tu les trouves dans ton dossier départ, puis Library ou blibiothèque, puis préfèrences, tous les petits fichiers avec internet Explorer dessus, tu les met à la Corbeille. Fais gaffe de pas jeter tes favoris qd même
 
Si tu veux y a d'autres navigateurs bien mieux qu' IE comme par exemple Safariiiiiiiiiii (sans vouloir être faire de l'anti microsoft)
 
Le problème avec safari, c que tu ne peux pas télécharger des pièces jointes eur ton mac depuis ta boite mail par exemple avec hotmail.
 
boxer a dit:
tes préférences IE, tu les trouves dans ton dossier départ, puis Library ou blibiothèque, puis préfèrences, tous les petits fichiers avec internet Explorer dessus, tu les met à la Corbeille. Fais gaffe de pas jeter tes favoris qd même

Bon alors voilà comment c'est fait chez moi :
- Macintosh HD/Librairie/Preferences/aucun fichier IE, que des trucs qui s'appellent "com.apple.loginwindow.plist"...
- Macintosh HD/Users/Librairie/Preferences/Explorer/Favori.html et historique.html mais quand je clique, ça me dit que ce sont des alias à l'origine introuvable.

Que faire, que jeter, que garder ??
 
Bon, je crois que je vais opter pour Safari... vous m'avez convaincue et je m'en sors pas avec IE.

Dernière question bête, mais je suis vraiment débutante sur Mac : comment je fais pour virer IE ? Est-ce qu'il suffit de poubelliser l'icone d'IE ?
 
Oui.

Mais tu peux le laisser sur ton disque, si d'aventure il te manquait, tu le retrouverais tout de suite. Pas besoin de le jeter pour te servir d'un autre butineur.