au secour

Juste une dernière manip qui est censé reinitialiser pas mal de choses,

débranche tous ce qui ce trouve sur ton pc, et débranche l'alimentation et par la suite,
tient appuyer 10 secondes sur le bouton marche/ arrêt et ralume le pc en faisant ce que certains ont dit, cmd, alt, p , r, et normalement, tous les composants de la machine devraient se reinitialiser

mais test d'abord la premiere manip.

De mémoire déjà effectuer sans succès ...

Non justement, j'ai lu tous les commentaires précédent, la manip proposée était de débrancher tout sauf l'alimentation, clavier et souris.

Moi je parle d'enlever tout ce qui est branché à la machine, et de tenir 10 secondes sur le bouton marche / arret.

Ça ne marche pas !!! Bon sinon mode target ok les les deux iMac branché ! Mais pas possible de faire l'instal le Mac me dit pas possible d'instaler se logiciel sur cet ordinateur !??????

oh c bizzar tout ça ...
Tu es d ou?

Meyzieu à côté de Lyon ! Alors en faite l'imac blanc pas un g5 mais un Intel 1,83 MHz

---------- Nouveau message ajouté à 22h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h11 ----------

Lol je crois que j'ai installé snow Leopard sur le blanc ???? L'imac Alu toujours gris blanc !!!!

Un Intel ? Alors pas de raison que ça ne marche pas si c'est bien fait.

Tu as la possibilité d'avoir un DVD de Snow Leopard "retail" ?

Parce qu'un truc ce serait :

1. Tu branches les deux machines en FW.
2. Tu démarres l'iMac 2009 en Target.
3. Tu insères le DVD d'installation "retail" de Snow Leopard dans l'iMac 2006
4. Tu installes Snow Leopard sur le DD interne de l'iMac 2009
[le DD interne de l'iMac 2009 devient en quelques sorte le DD externe de l'iMac 2006]
5. Tu mets à jour en 10.6.8 (mise à jour combinée à télécharger sur le site d'Apple)

Quand tout est en place, tu débranches les deux machines. Tu démarres l'iMac 2009.

Mais bon, ça ne nous dit pas le pourquoi de cette écran gris et le pourquoi du dernier message... :siffle:

Déjà tenté mais ! Message pas possible d'installer se logiciel sur se Mac ??? Mais l'inverse à très bien fonctionné ???

---------- Nouveau message ajouté à 02h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h12 ----------

Enfin fonctionné je veux dire que je me retrouve avec un iMac blanc avec snow Leopard !!! Pas légal ! Mais bon pas fait exprès lol

Déjà tenté mais ! Message pas possible d'installer se logiciel sur se Mac ??? Mais l'inverse à très bien fonctionné ???

---------- Nouveau message ajouté à 02h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h12 ----------

Enfin fonctionné je veux dire que je me retrouve avec un iMac blanc avec snow Leopard !!! Pas légal ! Mais bon pas fait exprès lol
Normal. Un iMac Intel 2006 est compatible 10.6 dès 10.6.0. Ton iMac 2009 a considéré le disque dur de l'iMac 2006 comme un DD externe.

Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écris. Je vais préciser les points très importants :

- il faut que le DVD de Snow soit un "retail" (le DVD à 29 €) (le DVD de l'iMac 2009 est un DVD exclusivement lié à lui - l'iMac 2006 ne peut pas démarrer dessus et encore moins lancer une procédure d'installation).
- il ne faut pas redémarrer sur l'iMac 2009 avant d'avoir mis à jour en 10.6.8. Parce qu'un système antérieur à celui qui est sur le DVD d'installation de l'iMac 2009 ne dispose pas des éléments logiciels nécessaires à son hardware.

Le principe est bien de faire l'inverse de ce que tu as réussi sur l'iMac 2006.

Après ça, si tu es encore en écran gris, il faudra voir avec le SAV.

Donc si bien comprit je dois mettre à jour le 2006 pour demarré l'installation sur le dd du 2009 via le mode target ? La ou je comprend pas ! C'est que mon DVD est celui du 2009 si je suis mode target, j'utilise le 2006 pour lancer l'installation ??? Je n'ai que se DVD de snow Leopard donc protégé ??? Donc je suis coincé !!!!

Ce qui est rageant dans ton affaire est qu'on aurait envie d'être avec toi devant la machine. On a l'impression de n'avoir qu'une partie des éléments. Qu'il y a quelque chose que tu fais mal.

C'est très dur de comprendre ce qui arrive et encore plus dur de t'expliquer ce qu'il faudrait essayer. :rateau:

L'iMac 2006 en 10.6.8 ce serait tout bénéf pour son propriétaire. J'en ai un dans cette configuration avec 2 Go de Ram. Donc tu peux acheter un DVD de Snow à 29 € en toute sérénité.

Mais enfin, cela est un peu hors sujet. Au départ on voulait simplement que tu démarres l'iMac 2006 en target pour utiliser son lecteur DVD comme lecteur externe au cas où le tien était en cause.

La vérité est que tu devrais pouvoir insérer ton DVD d'installation d'origine dans l'iMac 2009, démarrer dessus — directement en maintenant la touche C ou indirectement en maintenant la touche alt — et réinstaller le système sans problème après avoir formaté de DD interne.

La base du problèmes est là.

Écrivez votre réponse...