Au secours : achat powerbook récent et mise à jour ibook, que faire ?

bertrand b.

Membre actif
29 Mars 2005
420
54
www.remede.org
Les boules.
J'avais dit sur un autre fil que j'avais pris un powerbook education 12' avec 768 Mo de ram. Je l'ai recu vendredi dernier. Aujourd'hui les ibook sont mis à jour ... et j'ai l'impression d'avoir laissé bcp bcp d'argent de trop sur ce coup là.
Je n'ai pas encore le prix éducation des ibook mais il me semble qu'à config globale équivalente (dans ce qu'on peut sélectionner comme param et dans les grandes lignes, sans parler de qqs Mhz) je suis perdant ++++. Je voulais simplement un portable qui marche bien pour des utilisations quotidiennes simples.

Qu'en pensez vous, j'ai pas assez de recul pour me décider à faire retrourner mon PB.

Merci

B.

Salut,

je ne sais pas si ce que je vais te conseiller est honnête intellectuellement, mais en tout cas c'est légal : fais jouer ton droit de rétractation. Tu as acheté ton powerbook par correspondance tu as donc 10 jours pour signaler ta volonté de rendre ton pb et Apple enverra TNT gratuitement chez toi pour le récupérer. Je l'ai fait parce que j'avais un pixel défectueux et ça marche très facilement. Quelques jours plus tard Apple recrédite ton compte.
Sois sûr de toi avant d'entamer la démarche, parce que tu es reparti pour une longue attente en attendant de recevoir ta nouvelle machine.

Nicolas

Ben ça dépend: comment était équipé ton Powerbook?
L'iBook ne peut toujours pas être équipé en usine d'un superdrive par exemple... Au niveau de la memoire, il n'y a qu'un slot dont on peut remplacer la barette... la sortie écran est limitée au VGA (DVI pour le PB). Bon la bidouille Screen Spanning doctor permet au moins de mettre ibook et PB sur un pied d'égalité avec le mode vidéo "bureau etendu". Ensuite il y'a aussi la perte du port d'entrée audio (pas forcément indispensable pour tout le monde et on peut toujours acheter un imic en plus du micro intégré qui suffit au chat audio).
Enfin les dernières différences importante, c'est la fréquence 1,5ghz pour le PB contre 1,33 (peut etre que la vitesse du bus est différente aussi) et surtout la carte vidéo 64 mo contre 32 mo et enfin la capacité de base du disque dur...

Maintenant si ton portable n'est qu'une machine d'appoint et que tu peux recuperer dans les 500 euros, pourquoi pas... L'iBook est un peu plus bas de gamme dans les matériaux mais plus résistant aux chocs. Sur la fiabilité à long terme je ne saurais te conseiller. Mon vieil iBook a 4 ans et il tourne toujours très bien, mais il y'a eu quand meme tout un tas de problèmes sur certains iBook d'il y'a 2-3 ans environ.
Enfin si tu souscris des contrats AppleCare, ceux pour les gammes grand public (iBook, iMac etc) sont bien moins chers que ceux des Powerbooks.

Le prix éducation chez Apple, c'est -6%... comme à la fnac quoi... (-10% avec une carte ISIC)

bertrand b. a dit:
Les boules.
J'avais dit sur un autre fil que j'avais pris un powerbook education 12' avec 768 Mo de ram. Je l'ai recu vendredi dernier. Aujourd'hui les ibook sont mis à jour ... et j'ai l'impression d'avoir laissé bcp bcp d'argent de trop sur ce coup là.
Je n'ai pas encore le prix éducation des ibook mais il me semble qu'à config globale équivalente (dans ce qu'on peut sélectionner comme param et dans les grandes lignes, sans parler de qqs Mhz) je suis perdant ++++. Je voulais simplement un portable qui marche bien pour des utilisations quotidiennes simples.

Qu'en pensez vous, j'ai pas assez de recul pour me décider à faire retrourner mon PB.

Merci

B.

il ne faut pas regretter les pb sont meilleur que les ibook maintenant si tu veux juste avoir un portable apple tu recevras ton nouvel ibook ds minimum 1 mois en incluant le delait de retour de remboursement et de livraison du nouvel ibook, un powerbook c'est plus cher mais plus beau et mieux equipe :))

Ca dépend de la différence de prix entre les deux...Si l'iBook est vraiment moins cher, ca peut-être une bonne chose. L'iBook est quand même bien équipé (BT et wifi, nouveau trackpad) , et a 512 de ram en une barrette soudée !! C'est vraiment le point fort de cette mise à jour ! Je dirais que les vrais inconvénients de l'iBook à mon goût son le DD 4200 tours/minute et la carte graphique. Si au moins il savaient changé cette dernière contre une 64 MO, j'aurais pris l'iBook. Là je crois que je suis en train de tourner la page :heu:

iPower a dit:
Ca dépend de la différence de prix entre les deux...Si l'iBook est vraiment moins cher, ca peut-être une bonne chose. L'iBook est quand même bien équipé (BT et wifi, nouveau trackpad) , et a 512 de ram en une barrette soudée !! C'est vraiment le point fort de cette mise à jour ! Je dirais que les vrais inconvénients de l'iBook à mon goût son le DD 4200 tours/minute et la carte graphique. Si au moins il savaient changé cette dernière contre une 64 MO, j'aurais pris l'iBook. Là je crois que je suis en train de tourner la page :heu:
Et toujours pas d'entrée son sur li'Book :o ni de sortie vidéo DVI!
Ce qui fait des différences d'importance également