Au secours... Automator et gros tri de photos

DaVlad

Membre enregistré
24 Janvier 2011
9
0
44
Bonjour,

Je suis sur Automator depuis quelques jours et je craque!!!

Préambule :
- Je suis sur Snow Leopard
- Je sais trier des photos, les renommer de manière séquentielle, ou en ajoutant la date

Mais je souhaiterai que Automator :
- retrouve toutes les photos d'un disque externe (je sais faire)
- les renomme de la façon suivante : AnnéeMoisJour_photo

Aujourd'hui, pour arriver à un tri approchant je suis obligé de passer par un renommage séquentiel
Mais je ne veux pas du tout ça!

Est-il possible de supprimer automatiquement le "...-1", "...-2", "...-3", etc... de mon tri?

Dans le cadre d'une action de dossier et si je suis contraint de faire un tri séquentiel : Comment faire en sorte que lorsque j'ajoute des photos supplémentaires à un dossier précis, celles-ci se renomment automatiquement avec le n° suivant ?

En espérant être clair... et en espérant avoir suffisamment rechercher (je n'ai rien vu qui aborde totalement mon pb, mais seulement des cas de pb de tri et renommage simple).

Merci beaucoup pour votre aide
Bonne journée/soirée

David

Comme précisé dans cette annonce "à lire avant de poster", Automator, on en parle dans le forum dont relève l'application à automatiser. Là, ce sont des opérations du Finder, donc, on déménage dans "Mac OS X" !

Je séparerais en deux parties :
  • gérer un événement "ajout de photo" avec déclenchement d'une action en conséquence ; il y a des fils sur ce genre de sujet (je n'ai aucune expérience en la matière).
  • nommage de fichier ; là je pense qu'i vaut mieux utiliser un script de type AppleScript ou, plus rugueux, en shell (bash, zsh, csh) ou dans un langage de scripting quelconque (perl, ruby, python).