Synchro photos de Mac vers iPad: impossible de trier par nom

raou

Membre confirmé
18 Novembre 2006
39
0
56
Grenoble
Bonjour, j'utilise Finder pour stocker mes photos venant de différents appareils (iPhone, appareils photos etc...). J'ai renommé en lot (dans un dossier Finder) mes photos avec un même préfixe (suffixe = nombre qui s'incrémente automatiquement avec le renommage en lot).
Dans ce dossier, je trie mes photos par nom. (par ordre croissant du nombre ex: Photo-1, Photo-2, etc...)
Je synchronise ce dossier Finder avec mon iPad. Dans l'App Photos, dans la rubrique 'Sur mon Mac' je retrouve les photos de mon dossier Finder, le tri est réalisé par date de création. Il est impossible de trier par nom....Et du coup mes photos ne sont pas dans le bon ordre. Y aurait il une solution ? Merci de votre aide !
Config:
Mac Mini 2012 avec OS Catalina 10.15.7
iPad 8 avec iOS 17.0.2
 
Bon et bien j’ai trouvé une méthode: vu que iPhoto ne récupère pas les noms de mes photos et ne propose donc pas de tri par les noms, je suis passé par Fichier. Par contre je n’ai pas trouvé le moyen de synchroniser directement mes dossiers depuis le Finder (Mac), vers la zone Fichier ‘Sur mon iPad’. Il fallu que je copie mes dossiers de photos vers iCloud…puis que je les transfère dans Fichier ‘Sur mon iPad’.