Synchro boites Mail Mac bureau vers ipad ?

kaos

Membre expert
Club iGen
12 Mai 2005
6 159
552
Jupiter
www.instagram.com
Bonsoir a tous et toutes, Venant d’acquérir un iPad je cherche à synchro mes dossiers "boites mails" de mon mac (Travail, adminitratifs etc ) sur mon ipad.
Je souhaite retrouver mes dossiers céez sur mon mac aussi sur mon ipad.

Je rame vraiment pour trouver des infos, car je pense que je manque de vocabulaire précis.

Ipad 6 ipadOS et Macboo, pro Mojave et Imac4K ventura.
Comptes mails Glmail et un Free.

Merci beaucoup pour vos pistes de recherches
 
Bonjour,
Ca dépend du type de boite mail : Exchange, IMAP, POP ?
 
  • J’aime
Réactions: kaos
j'ai du Gmail donc imap et du Free donc pop.
Sur mes boites en lignes chez diff hébergeurs, je n'ai pas fait de dossiers thématiques, ils sont présents uniquement sur mon mac avec le logiciel "mail".

J'ai beau fouiné le net avec diff mots clefs, je tombe que sur des créations de boites mails :(
Merci en tout cas pour ta disponibilité
 
Avec Gmail ça dépend comment tu y accèdes depuis ton Mac : depuis un navigateur ou depuis le client Mail de macOS ?

Pour Free en POP tu ne peux rien retrouver sur une autre machine, tout est local à ton Mac, mais Free peut aussi fonctionner en IMAP si tu ne conserves pas trop d'anciens mails.
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Pour la synchro, c’est avec l’imap que cela se gère pour le mail.

crée un compte sur ton iPad avec ton identifiant gmail, tu vas voir, toute ta messagerie va arrivée sur celui-ci et sera synchro avec ton Mac : un mail lu sur iPad le sera sur Mac et vice et versa.

pour free, il faut donc passer en imap également.
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Sur mes boites en lignes chez diff hébergeurs, je n'ai pas fait de dossiers thématiques, ils sont présents uniquement sur mon mac avec le logiciel "mail".
mes dossiers "boites mails" de mon mac (Travail, adminitratifs etc )

Ces deux phrases me chiffonnent. Je cherche peut-être la petite bête pour rien mais voilà : tu sembles dire que tes dossiers « Travail », « Administratifs » ne sont pas stockés chez tes hébergeurs de mail. Si c’est le cas, que tu sois en imap ou pas ça ne changera rien : tes dossiers sont stockés en local sur ton ordi et tu ne pourras pas les synchro sur ton iPad. Si tu veux synchroniser ces dossiers il faut qu’il soient présents chez tes hébergeurs de mail et y accéder en imap.
Après… j’ai peut-être compris de travers…
 
  • J’adore
Réactions: kaos
Ces deux phrases me chiffonnent. Je cherche peut-être la petite bête pour rien mais voilà : tu sembles dire que tes dossiers « Travail », « Administratifs » ne sont pas stockés chez tes hébergeurs de mail. Si c’est le cas, que tu sois en imap ou pas ça ne changera rien : tes dossiers sont stockés en local sur ton ordi et tu ne pourras pas les synchro sur ton iPad. Si tu veux synchroniser ces dossiers il faut qu’il soient présents chez tes hébergeurs de mail et y accéder en imap.
Après… j’ai peut-être compris de travers…
S'il passe en IMAP, il pourra les basculer sur son compte après coup..
 
Merci beaucoup a vous pour votre aide.
Je pensais vraiment que mes dossiers locaux créez dans Mail sur mon Mac, pouvaient se "synchro" comme une playlist itunes :(
j'ai essayé de passer mon seul compte free en imap , (qui à toujours été en Pop) mais ça n'a pas marché.

je vais devoir me pencher sur le sujet et surement, revoir mon organisation.
 
Après, tu peux glisser tes mails venant de free sur ton compte Google, ils arriveront sur ton iPhone à ce moment là.
Oui, je pense que c'est la bonne solution. Tu glisses toute ton organisation de mails de ton Mac sur le compte Gmail. J'ai fais pareil à une époque, depuis mon Mac vers mon compte icloud. C'est long, il faut être patient, mais j'ai fini par tout transvaser. Bien sur, il faut mieux opérer dossier par dossier, des fois que l'opération ne finisse pas. Depuis tous mes appareils sont synchronisés.

PS: Et quand tu auras le courage, supprimes ce compte Free.pop. Je sais c'est pas facile, tu vas avoir pleins de changements d'adresse à faire, mais les comptes pop, c'est "has been" ;)