Synchroniser plusieurs dossiers macs

Pierr0t

Membre confirmé
5 Novembre 2008
47
0
Bonjour à tous,

J'ai un problème "simple". Je me suis fait un hackintosh (qui va devenir ma station de travail principale) et je voudrais vouloir retrouver le même environnement de travail sur mon macbook pro.

J'entends pas là : lorsque j'ajoute, modifie ou supprimer sur un de mes 2 macs (hackintosh ou macbook pro), la même action est effectuée sur l'autre.

Exemple, je télécharge un fichier dans mon dossier téléchargement, je rentre chez moi, j'allume mon macbook pro, le fichier s'y trouve également. Pareil pour le dossier Bureau etc.

Je voudrais donc synchroniser des dossiers précis entre mes ordinateurs.

Je sais qu'il existe des solutions comme Dropbox, mais cela m'oblige à tout mettre dans UN SEUL ET UNIQUE dossier. Ce que je ne souhaite pas au fond. Je veux pouvoir choisir les dossiers qui seront synchronisés sur mes 2 ordinateurs.

Est-ce possible ?

Avez-vous des idées ?


Merci à vous :)
 
Passer par iCloud? Je ne sais plus mais il y a énormément de dossiers pris en compte de base.

Sinon, tu peux faire un petit script qui te synchronise des dossiers vers un cloud. J’ai fait ça mais que dans un sens
 
Effectivement icloud semble être une solution mais cela reste limité aux dossiers "Bureau" et "Documents".

Si je veux synchroniser le dossier "Telechargement" par exemple, je reste sans solution :(

J'aimerai une alternative où je pourrai choisir exactement les dossiers que je souhaite synchroniser.