Help ! Pages iOS

michelgoldbergjazz

Membre actif
6 Novembre 2008
299
8
Bonjour à toutes et à tous,

Je ne savais pas trop dans quelle rubrique mettre ce sujet. Mais il faut choisir…
En quelques mots : je suis en train d’écrire un bouquin sur Pages : un travail très important (pour moi).
Afin de pouvoir l’élaborer sur différentes machines (un iMac, un MacBook Pro et un iPhone) je synchronise avec DropBox.
Or, il est impossible de travailler avec Pages sur iPhone en passant par DropBox : Pages freeze au bout de quelques minutes, ou parfois, quand je modifie un document sur un ordinateur, DropBox n’arrive pas à le télécharger sur l’IPhone (message interminable : « en attente »).
Le service technique de DropBox (pas terrible ) m’explique que la nature des fichiers Pages ne permet pas de travailler et synchroniser avec DropBox sur iOS…
Bref : galère !
Quelqu’un a déjà vécu une situation similaire ? Comparable ?
Merci d’avance et bonne journée.
P.S. : si un admin juge opportun de déplacer cette discussion dans une autre section : aucun problème .
 
Utiliser iCloud Drive plutôt que DropBox devrait être possible.J'ai ainsi un document Pages que je peux modifier aussi bien sur mon Mac, sur mon iPhone que sur n'importe quelle machine connectée au web.
 
Merci !
C’est ce que je pensais faire…
Suffit-il de faire une simple copie du dossier concernant les fichiers de mon bouquin dans le dossier <Pages-iCloud> en passant par le Finder d’un Mac ?
Vous avez rencontré des problèmes similaires avec DropBox ou suis-je seul au monde ?
 
Pour pages, je passe systématiquement par iCloud quand je doit traiter un fichier sur ordinzteur et iPhone/iPad. Du coup je n’ai jamais eu à passer par Dropbox sur mes appareils mobiles. Ensuite, j’archive sur Dropbox de temps en temps quand cela est nécessaire. Quand C’est d’ordinateur à ordinateur je n’ai jamais eu de soucis par contre.
 
Merci !
C’est exactement ce que je songeais faire.
Il faut copier le dossier contenant les fichiers concernés dans le dossier [iCloud/Pages] en utilisant le Finder d’un Mac ?
Merci d’avance pour votre concours.
 
Merci !
C’est exactement ce que je songeais faire.
Il faut copier le dossier contenant les fichiers concernés dans le dossier [iCloud/Pages] en utilisant le Finder d’un Mac ?
Merci d’avance pour votre concours.

Il faut en effet copier ton fichier Pages dans un dossier iCloud. Par défaut, Pages possède un dossier (celui que tu nommes). Mais il n’est pas obligatoire de le mettre ici. Tu peux créer un dossier dans iCloud et mettre ton ficher Pages dedans. Il sera de toute façon accessible depuis n’importe quel device Apple.
 
Merci à tout le monde pour cette aide.
J’ai déplacé de dossier dans lequel se trouve les fichiers de mon bouquin vers iCloud Drive/Pages et ça marche contrairement à DropBox qui est infernal.
Il y a un petit bug que je relaterai s’il se reproduit .