macOS Sonoma la recherche dans le Finder ne trouve rien quand on recherche directement dans le dossier "Dropbox" mais trouve depuis "Ce Mac"

Fennec72

Membre actif
23 Juin 2010
334
12
52
Bonjour,

J'ai achevé hier, la migration des compte utilisateurs et l'installations des applications (non-migrées, réinstallées proprement bien entendu, car migration depuis un Mac Intel) sur mon nouveau MacBook Pro M3 Max.

Par contre, je rencontre un problème que je n'avais jamais rencontré depuis que je suis sur Mac:

La recherche dans le Finder d'un fichier ou d'un dossier ne trouve rien quand on recherche directement dans le dossier "Dropbox",
mais mais la recherche du même fichier ou dossier trouve des résultats quand on recherche en choisissant l'option "Ce Mac".


J'ai fait une reconstruction de l'index de Spotlight à l'aide d'Onyx, mais ça n'a rien changé.

À noté, ce qui semble logique, Path Finder (un Finder sous stéroïdes) ne fait pas mieux.

En créant ce nouveau sujet j'ai découvert qu'apparement d'autre utilisateur sous Sonoma ont rencontré le même problème mais avec les fichiers du dossier "Google Drive":

Est-ce donc qu'il y a un bug qui concerne les dossiers synchronisés depuis le cloud des concurrents d'iCloud Drive?

Une idée pour résoudre cette bizarrerie?

Merci d’avance,

Cordialement,

Hervé
 
J'ai déjà remarqué que les dossiers utilisés par des applications de synchronisations tierces (Google Drive, Drop Box, Synology Drive, ...) sont souvent mal indexés par Spotlight, il faut souvent détruire l'index et le re-créer (en ajoutant puis en retirant ledit dossier à la liste d'exclusion de Spotlight :