macOS Monterey ICLOUD - Dossier bureau et documents HELP

Statut
Ce sujet est fermé.

Yannou94100

Membre enregistré
14 Septembre 2022
2
0
26
Bonsoir à tous,


Je me permet de vous demander de l'aide concernant la fonctionnalité icloud permettant de synchroniser le dossier bureau/documents du mac sur icloud.
Dans l'idée, je trouve cette fonctionnalité très intéressante mais dans la pratique, dès lors que j'ajoute un nouveau documents sur mon mac qui pèse un peu lourd. Mon mac bug et est quasi inutilisable pendant qu'icloud travaille pour synchroniser le bureau au cloud. Et c'est très embêtant.
J'aimerais donc retirer cette fonctionnalité, savez-vous comment retirer la synchronisation du bureau/document sur le cloud tout en étant sûr de bien garder ses documents en interne sur le mec (trop peur de tout perdre) ... ?

De plus, j'aimerais bien pouvoir garder la synchronisation du bureau sur le cloud (c'est très utile en cas de perde de données et aussi pour avoir accès à ses documents depuis son iphone), mais j'aimerais que mon dossier bureau reste CONSTAMMENT en interne sur mon ordinateur peu importe l'espace libre qu'il me reste, en gros j'aimerais que dès que je modifie mon bureau ou j'ajoute un document, ça se synchronise dans le cloud mais uniquement dans ce sens la et que mes documents soient toujours présents en interne (c'est insupportable de ne pas avoir ses documents sur son mac et de devoir attendre qu'il charge pour les ouvrir)

Merci d'avance pour votre aide et très belle soirée à tous.


(pour infos : j'ai un macbook pro 2018 qui tourne sur macos Monterey 12.5.1)
 
Merci beaucoup pour ta réponse! Je n'avais pas trouvé en cherchant sur le forum.
Dans le cas où je souhaite tout de même synchronisé le dossier bureau/document sur icloud mais que je veux l'avoir aussi constamment en interne sur mon mac, comment puis-je faire ?

Merci!
 
Statut
Ce sujet est fermé.