au secours IDVD 5 !!

snowrider

Membre actif
14 Janvier 2005
790
22
Swiss
idivd 5 ne se lance pas !! chaque fois il me fait l'application a quitté inopinement ...

j'ai resintallé mais rien a faire ...

meme en lancant depuis Imovie HD il se plante

je n'ai pas un graveur reconnu pas apple est ca la raison ?? (nec 3500)

je suis un peu degouté car j'ai acheter Ilife05 pour idvd principalement

merci de votre aide

Etonant car cette version n'est plus du tout liée à l'obligation d'avoir un superdrive ! elle permet même de sauver un projet en image disc encodée (pretre a graver) si on a aucun graveur sur son mac ??? bref dis en plus sur ton probleme, config par exempl si tu veux qu'on cherche avec toi ?

Ouaip vraiment bizard, comment se comporte Toast vis à vis de ton graveur si y'a pas de problème fais un back up et réinstall mais bon ....

Et les autorisations ( réparer les autorisation avec Utilitaire Disque dans Application/utilitaire ) tu as essayé ?

action-smiley-039.gif
bonjour mêmes problèmes que notre ami bien que j'ai un superdrive et idvd 5...mais en plus un graveur externe Iomega. Et j'ai été obligé de conserver Hurz et Pfurz pour pouvoir graver ailleurs, car idvd 5 ne voulait que le superdrive. Suis un peu à la bourre ce matin, dîtes lui chers Copains où trouver Hurz et Pfurz s!il ne les a pas.
devil-smiley-020.gif

j'ai pas sous le coude le lien de Hurz et Pfurz mais sur macetvideo.com doit y avoir le lien pour les telecharger ! cela dit c'est très étonnant que ca marche pas sans la rustione IDVD 5 voila ce que l'on peut lire sur le site de APPLE : " iDVD a même prévu une nouvelle option au cas où vous n?ayez plus de DVD vierge (vous n?êtes pas passé au magasin ?) ou que vous créez un DVD sur un ordinateur dépourvu de SuperDrive. La solution ? Enregistrer le projet en tant qu?image disque entièrement encodée. Vous pourrez ainsi le graver plus rapidement une fois revenu sur votre Mac avec SuperDrive (comme le projet est déjà encodé, il suffit de faire glisser l?image sur un DVD vierge). Qui plus est, les images disque constituent d?excellentes archives en lecture seule.

alors il y a pbl ou apple racontes des conneries ???

Tibule a dit:
action-smiley-039.gif
bonjour mêmes problèmes que notre ami bien que j'ai un superdrive et idvd 5...mais en plus un graveur externe Iomega. Et j'ai été obligé de conserver Hurz et Pfurz pour pouvoir graver ailleurs, car idvd 5 ne voulait que le superdrive. Suis un peu à la bourre ce matin, dîtes lui chers Copains où trouver Hurz et Pfurz s!il ne les a pas.
devil-smiley-020.gif

car-smiley-004.gif
Je reviens avec le lien hypertexte; mais attention c'est la fusée ça télécharge les deux fichiers brut force :

Il n'y alors plus qu'à les mettre par exemple dans le dossier Utilisateur/IDVD et ça roule.
car-smiley-015.gif

ok .. désolé d'avoir tardé a repondre mais je galerais et chercher des infos ailleurs sur le net (avait oublié de mettre l'activation de notification de reponse)

alors ma config : PM G4 Combo drive d'origine + NEC 3500 interne reconnu par toast no soucyyyy

ce qui marche pas
je clique sur IDVD
j'ai le menu creer / ouvrir / one step DVD
je choisi creer ou one step ( j'ai pas d'ancien projet IDVD)
je peux choisir le nom et le lieu de sauvegarde du porjet , et apres
blocage j'ai plus rien , l'appli se ferme toute seule ..

j'ai fait :
reparer les autorisatoin marche po
resintaller marche po
nouvel utilisateur = marche po

d'apres les forums apple ca vient d'un probleme de police
car au moment du plantage j'ai un invalid drawable dans la console

j'ai resolu les double de police , rien fait ..
il faut que j'essaye encore de voir si il manque pas une police que idvd a bession ..
sinon il faut que j'efface le cache des font , un truc lu sur le forum apple j'ai pas encore essayé manip assez longue ..

je dois dire que ca me gonfle un peu ... cette histoire ...
donc je peux meme pas encore vous dire si oui ou non je peux faire une image disque ou pas , vu que pour l'instant je peux meme pas ouvrir IDVD ..

A +

ben TOUT le reste marche a part IDVD ... donc ca me fait un peu chier de tout resintaller juste pour IDVD ... vu que apparement j'aurais la meme merde pasque un des logiciel de mon mac doit installer une police a la con .. et que PAF le chien ... d'ailleurs je supposse que office est peut etre la source de ce merdier ...

QUESTION :
est ce que vous avez des police Asiatique dans System/library/Fonts ou SystemFont je sais plus ...

pasque moi oui et j'ai aussi plein de police asiatiques dans mon font book ...alors que j'utilise que la region suisse / france.. mais que dans itunes j'ai plein de morceaux avec les noms en japonais ...

snowrider a dit:
ben TOUT le reste marche a part IDVD ... donc ca me fait un peu chier de tout resintaller juste pour IDVD ... vu que apparement j'aurais la meme merde pasque un des logiciel de mon mac doit installer une police a la con .. et que PAF le chien ... d'ailleurs je supposse que office est peut etre la source de ce merdier ...

QUESTION :
est ce que vous avez des police Asiatique dans System/library/Fonts ou SystemFont je sais plus ...

pasque moi oui et j'ai aussi plein de police asiatiques dans mon font book ...alors que j'utilise que la region suisse / france.. mais que dans itunes j'ai plein de morceaux avec les noms en japonais ...
feiertag-smiley-013.gif
J'ai presque tout ça : toutes les polices asiatiques que je ne peux pas lire car elles sont écrites en chinois ou jap, et aussi Microsof Office. mais pas du jap dans itunes. Franchement je ne pense pas que cela soit du à ça. Et surtout MS Office, je l'ai installé avant hier et hier, j'ai gravé un DVD.

Il me vient une idée : Combien as-tu de Go en SDRAM sur ton G4 ? Est-ce qu'idvd te fait le même cirque quand il est seul à tourner ?
feiertag-smiley-006.gif

j'ai 1 Go de ram , que je le lance idvd seul ou pas rien ni change ...
mais je pense vraiment que ca vient des fonts que j'ai du corrompre a un moment ou a un autre , car hier j'ai graver un CD audio avec Toast , en faisant un glisser deposer de Itunes (4.7) dans toast et des titres en anglais dans Itunes ce sont mis en Japonais - chinois dans toast ... la bonne blague ...

hier soir j'ai desactivé toutes les police asiatique, cyrilliique , hebrew , arabe du font book mais rien a faire ... la derniere etape je pense c'est les supprimer carrement , mais pfff quelle galere ...

je vais essayer de trouver IDVD4 pour voir si lui aussi merde ou pas ... pasque la suis bloqué .. sinon connaissez vous un logiciel gratuit qui fais la meme chose que IDVD ? et qui soit simple d'utilisation ?

Tu n'aurais pas une partition de libre ou un DD ou un portable ?

Car installer un OSX de secours sur les deux premiers, rend bcp de service dans ce cas. SI tu as un portable avec un OSX propre de même version, alors tu peux récuprer le dossier Polices de celui-ci...

Ayant installer 3 polices, je peux te dire qu'à chaque ouverture d'IDVD il y a une barre de progression qui indique le chargement de ces dernières.

Tu es donc sur la bonne voie !!!!! Courage et signale ton problème à Apple parceque même si il se bouge le cul pour développer des logiciels FANTASTIQUE (il faut le dire), il faudrait pas déconner quand même.

May the force (the good) be with U. ;)

jumping-smiley-001.gif
Bonjour, Fat t'a donné une bonne idée, mais attention tu auras plusieurs dossiers à changer à savoir : Fonts et FontCollections qui se trouvent dans les 2 Bibliothèques : Système et Utilisateur.

Mais ne supprime pas tout à la fois commence à mon avis par le Fonts système ensuite si ça ne va pas Fonts utlisateur et ensuite en sauve qui peu les Fontcollections, même ordre.

Je t'avais déjà dit de remettre un OSX, mais avant peut-être encore un tuyau : pourquoi ne pas essayer une MAJ combo 10.3.7 ou 10.3.8 la dernière ? Et ce même si tu as déjà installé ces MAJ
Bien à toi
food-smiley-007.gif

non j'ai pas de portable , ni dd externe ..
faut que je fasse encore plein de test ...
j'ai bien soumis mon rapport de crash a apple on verra ...

j'ai un pote qui va me prete Dvd studio pro le temps de faire mon projet , mais bon entre le Pro et IDVD la prise en main va pas etre la meme ...

je vais encore essayer de voir avec ces ç*"çç%" de police .. mais bon sur le coup un peu décu que le logiciel se plante aussi severe juste a cause de ca ...

sinon toutes les MAJ sont faites .... ca aurait été trop beau lol ..

Tu peux aussi ré-installer OSX par dessus avec l'option (j'ai oublié le nom) de conserver toutes les préfs et comptes, applis...

Juste avant de la faire, tu mets à la poubelle les dossiers de fonts.

Une la ré-installation faite, il faut une bonne ADSL pour remettre l'OS à niveau, mais ça marche et ce, en un minimum de temps.

snowrider a dit:
juste pour dire que grace a IDVD 5.0.1 ca re marche
enfin IDVD se lance c'est deja ca

j'ai pas le temps ni l'envie de tester mieux pour le moment

je ne saurais que trop a tous de mettre a jour IDVD

comme quoi envoyer des rapport de bug ca aide

Tchusss

nature-smiley-010.gif
On pense à toi et on regarde t'a vidéo... Courage et à bientôt.:up: