au secours : impossible d'ouvrir l'application finder

tigre2010

Membre confirmé
30 Juillet 2012
42
1
Bordeaux
Bonjour,

J'ai eu tout d'un coup une erreur : impossible d'ouvrir l'application finder -600.
j'ai essayer cette méthode : http://forums.macg.co/mac-os-x/10-8-2-plus-long-a-seteindre-1201031-5.html
Puis redémarer et j'ai eu ça. J'ai remplacer le plist par l'original mais finder ne marche plus. Je ne peut plus etteindre le mac, ni le redémarrer (je viens de découvrir que si, en appuyant sur le bouton physique comme pour le démarrer).

J'ai essayer de supprimer le plist finder dans bibliothèque préférences mais rien a faire, l'erreur persiste. j'ai essayer de reconstruire LaunchServices. mais rien à faire l'erreur persiste.

Je n'ai pas eu le temps de configurer time machine (je voulais le faire ce soir, mais là, je préfère regler d'abord mon problème).

J'ai besoin de la machine demain matin pour mes cours, je ne peux pas réinstaller tout, j'ai pas mes sérials sous la main pour mes logiciels (et la flemme d'en installant en piratant, j'ai pas trop envie de pourrir le mac, mais s'il le faut, je le ferai ...).
Je peux ouvrir finder par le biais de l'icône de mon disque dur sur le bureau mais dès que j'essaye à partir du dock c'est :
- soit cela ne s'ouvre pas (quand je clique sur l'icone finder)
- soit erreur -600 quand je clique sur Documents, puis afficher.

Merci d'avance
 
Merci de la rapidité
Mais j'ai une question : je fais ça comment ?
Je suis débutant sur mac :(
je suis désolé de t'embêter

---------- Nouveau message ajouté à 23h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h26 ----------

Et j'ai découvert un truc : quand je ferme une application, enfin je fait cmd + w, je ne peux plus ouvrir de fenêtre, obliger de fermer pour reouvrir le programme par exemple : quand je suis sur safari, je fais cmd + w et je suis obligé de fermer safari pour pouvoir aller sur le net :(
 
Dans ton dossier Application / Utilitaire / Utilitaire de disque.
Tu lances l'app, tu sélectionne ton HD et tu clique sur... Réparer les Autorisations

Pour la mise à jour combo, c'est par ici.

Tu télécharges et tu lances la mise à jour, ça devrait tout remettre en place.

Dis nous.
 
Bonjour, et merci

J'ai fait réparer les permissions du disque. J'attends que la mise à jour se télécharge (mais je met à jour mon mac, tout les jours je regarde), et je la met.

---------- Nouveau message ajouté à 23h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h37 ----------

bon, et ben j'arrive pas à ouvrir l'image disque que j'ai téléchargé, je clique dessus et rien ne se passe. :/

---------- Nouveau message ajouté à 23h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h39 ----------

C'est bon. je n'ai pas appliqué la mise à jour, car petit problème. mais la je viens de redémarrer et tout marche \o/

Merci beaucoup fanougym, tu me sauves la vie !!!
 
Dernière édition: