Au secours mes photos

clark37000

Membre confirmé
7 Avril 2008
28
0
Je vous fais le tableau, hier soir j'ai branché mon iphone sur mon macbook air (alors qu'il est synchronisé avec mon imac) et j'ai pas fait gaffe au final mes 1200 photos on disparues et ma dernière synchro avec l'imac date d'avant noël. Je suis sur qu'il existe un logiciel mac pour récupérer mes photos. Merci beaucoup de m'aider y a le 1er noël de ma fille en photo es video et pour tout vous dire ma femme se demande pourquoi j'ai l'air bizard depuis se matin.

j'attend votre aide merci.

voila pour tout dire je ne sais pas trop. la seul GROSSE BETISE que j'ai fait hier soir c'est de branché l'iphone sur le mackbook aire et de voir 30 seconde plus tard que le iTunes du macbook air était allumé, du coup j'ai tout de suite fermé itunes et la plus de photo dans l'iphone, alors que j'ai toujours mes contacts mes sms et ma musique.

de l'iphone et aucune sauvegarde a la date d'hier sur le mac

---------- Nouveau message ajouté à 11h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h04 ----------

tout a disparue au niveau des photos, la pédicule est vierge, les importations ne sont plus la plus rien comme si l'iphone été neuf

de l'iphone et aucune sauvegarde a la date d'hier sur le mac
tout a disparue au niveau des photos, la pédicule est vierge, les importations ne sont plus la plus rien comme si l'iphone été neuf

Ne me dis pas que tu n'a pas de photos dans iphoto ou ailleurs sur ton Mac :hein:

la date d'hier sur le mac
donc d'avant hier

Dernière édition par un modérateur:
Ma dernière sauvegarde remonte au 17 décembre donc j'ai au moins mes photos en sauvegarde jusque là. Je n'ai pas réinstaller cette sauvegarde(restauration) au cas ou il y ai un moyen de récupérer les photos de mi décembre a hier.

J'ai chargé le logiciel photorec mais je ne comprend pas tout, il ni a pas de DMG quand je le lance il ouvre terminal et si je continu il trouve des disques mais pas l'iphone.

j'avoue ne plus savoir quoi faire.

Petit bilan

Tout d'abord merci à ceux qui m'ont répondu. Au final j'ai cherché toute la journée sans trouver de solution, je vais donc finir par faire une restauration mais je vais perdre 1 mois de photo dont celle de noël car et la c'est de ma faute je n'ai pas resynchonisé depuis.

Il y a bien des logiciel mais ils ne répondent pas a mon besoin, j'ai trouvé des logiciels pour rentrer dans l'iphone et j'ai trouver le fameux dossier Apple100 ou les photos sont rangé mais la il n'y a que les 4 photos que j'ai fait se matin avant de me rendre compte de ma bêtise. Ensuite il y a les logiciel de récupération d'image (j'en ai essayé plusieurs) et la il ne font jamais apparaitre l'iphone dans les périphérique a restauré, il y a le disque dur du imac mais pas l'iphone, et cela même si j'essaie de croiser les logiciels, celui qui permet de rentrer dans l'iphone, ouvert en même temps que celui qui récupère les photos.

Je suis étonné qu'il n'existe pas de solution plus facile d'autant plus que je ne doit pas être le seul à avoir vécu cette mésaventure.

ça fait chi.... quand même

Surtout n'oublie pas de faire des sauvegardes, 1 mois c'est 1 mois de trop

1 - Time Machine
2 - un DD Externe (rien que pour les données, photos library, films)

:up:

Et activer iCloud et son transfert automatique des photos. Comme ça plus aucune perte.