au secours, mon dock a disparu!

pommeke

Membre confirmé
2 Janvier 2006
18
1
brabant wallon
bonjour!

je suis perdue sans mon dock!!!
je viens d'installer i live06 sur mon imac avec mac os 10.3.9...et le dock a disparu!!!:D
ce serait super si quelqu'un pouvait m'aider!

• J’aime
Réactions: lilimac54
pommeke a dit:
bonjour!

je viens d'installer i live06 sur mon imac avec mac os 10.3.9...et le dock a disparu!!!:D

alors dejà, reboot ton mac :up: et après le reboot preference dock, active puis désactive le masquage et après le dock revient.. enfin chez moi ca marche quand je fais comme ca :D

• J’aime
Réactions: lilimac54
pommeke a dit:
bonjour!

pref systeme
dock
controler que masquage/affichage auto soit déciché

regarde et dis nous
@+:zen:

pas assez rapide

• J’aime
Réactions: Paradise
et ben, il est revenu le brave!!!...vraiment pas futée la madame...il suffisait de redémarrer!!!!un grand merci à vous, et , désolée pour tant de bêtise:rose: :rose: :rose: :rose: :up:

pommeke a dit:
et ben, il est revenu le brave!!!...vraiment pas futée la madame...il suffisait de redémarrer!!!!un grand merci à vous, et , désolée pour tant de bêtise:rose: :rose: :rose: :rose: :up:

tinkiet pas un forum c'est fait pour ca!! à bientot sur les forums :D

A noter que l'utilisation de certains logiciels semble bloquer le dock en position cachée. Je pense que dans ce cas, il n'est pas indispensable de redémarrer le Mac, juste la session ça devrait suffire (à tester).

Pascal 77 a dit:
A noter que l'utilisation de certains logiciels semble bloquer le dock en position cachée. Je pense que dans ce cas, il n'est pas indispensable de redémarrer le Mac, juste la session ça devrait suffire (à tester).
Quitter le processus Dock dans le Moniteur d'activité ne suffit pas ?

supermoquette a dit:
Quitter le processus Dock dans le Moniteur d'activité ne suffit pas ?

NOn, pas dans le cas de la mise à jour iLIfe évoquée... car cette mise à jour "tue" le process dock, pour inclure dans le dock les icones des applications de la suite iLife.

En principe à la fin du processus, le dock est censé se relancer tout seul, mais visiblement parfois ça ne marche pas et il faut au moins relancer la session (ou redémarrer le Mac)

r e m y a dit:
NOn, pas dans le cas de la mise à jour iLIfe évoquée... car cette mise à jour "tue" le process dock

Idem pour le cas ou je suis confronté au problème (patch permettant d'utiliser Unreal Tournament sous OS X). Le process du dock est "tué" aussi.