macOS Sonoma Corbeille pleine mais vide ?

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 793
505
116
Bonjour,
Donc Sonoma, pas de streaming ni opérations illicites comme pourraient en envisager des moins de 70 ans... Bref ma corbeille est vide mais dans le dock elle apparaît remplie, j'ouvre, il n'y a aucun fichier dedans, je vide, re-vide, re-re-vide... l'icône du dock montre toujours une poubelle pleine:
Capture d’écran 2023-11-05 à 16.30.19.jpg
Alors que là, c'est vide:
Capture d’écran 2023-11-05 à 16.31.01.jpg
J'ai rapidement cherché dans le forum, mais pas trouvé de réponse; je suppose que demain matin après extinction du Mac pendant la nuit et reprise des activités, cette anomalie aura peut-être disparu, mais si d'ici là vous avez une idée, merci (à part Onyx qui ferait certainement le boulot, mais je préfèrerais comprendre d'où vient cette bizarrerie), merci :merci:
 
Inversion d'icône?
Je me souviens d'un temps où les icônes étaient personalisables...
 
tu n'aurais pas supprimé des fichiers d'une clé USB ou d'un DD externe, sans la vider, et éjecté les périphériques ?
 
Merci gens compétents et disponibles !
Effectivement il se peut qu'à la suite d'une mise à jour de mon logiciel photo ON1, dont un petit bout (perfect browse cache) était localisé dans un SSD externe, la faille apparut.
Et bien que n'ayant rien modifié depuis mon message, mais ayant eu d'autres "trucs" à mettre à la corbeille, j'ai pu la vider normalement.
Petit problème réglé, mais incompréhension persistante.
Merci encore ;)