Content pour toi (en ce qui concerne la suppression des objets de toutes les corbeilles) !
- le tableau que tu affiches --> c'est celui que tu obtiens via l'interface de l'application Time Machine ?
- je te pose la question > car comme je ne me suis jamais servi de Time Machine --> je n 'ai pas de connaissance "empirique" de son fonctionnement.
A/ Non c'est la copie du contenu du DDE nommé TM
B/ lorsqu'on se sert de time machine pour faire des sauvegardes il faut
1/ designer un disque pour stocker les sauvegardes (dans mon cas j'ai désigné le DDE que j'ai baptisé TM)
2/ composer le contenu de ce que l'on veut sauvegarder.
3/alors lorsque la sauvegarde est "moulinée" via l'app timemachine elle va se stocker dans le DDE (nommé TM) sous son nom (qui tient compte du moment de sa fabrication année-mois-jour-heure-minute-seconde);
ceci dans un fichier généré par l'app Timemachine: Backups.backupdb .
Les suivantes se positionneront à la suite dans une liste, eut égard à leurs dates de fabrication.
Or dans mon cas, la copie des trois sauvegardes (depuis la corbeille où elles avaient accidentellement migrées) s'est positionnée non dans la liste des sauvegardes mais hors du fichier/container Backups.backupdb.
Est ce grave docteur ?
PS: je dis cela parce que comme les sauvegardes se font en tenant compte de ce qui a changé depuis le contenu de la précédente..;ça pourrait avoir en leur absence fait déraper les suivantes????? Excuse ce "je m'en pose des questions et des plus tordues" je ne suis pas vraiment un pro du bazar.
A+ bonne soirée.