Bonjour,Voici ce qui se passe : https://screenpal.com/watch/c0it2LVk0ln
Pourquoi le Finder demande-t-il un mot de passe pour déplacer le fichier du bureau à la corbeille?
Bonjour,Voici ce qui se passe : https://screenpal.com/watch/c0it2LVk0ln
Parce que l’endroit où ça les déplace n’est pas un répertoire où il a les droitsBonjour,
Pourquoi le Finder demande-t-il un mot de passe pour déplacer le fichier du bureau à la corbeille?
Quand j'essaye, voici le message que je reçois : "Operation not permitted"D'accord Merci. Je regarde.
Je ne sais pas vraiment.Bonjour,
Je reçois la même réponse : "Operation not permitted"Postes ce que tu vois après avoir fait
Bloc de code:ls -al ~/.Trash
Je reçois cette réponse :Si tu fais
Tu vois quelque chose ?Bloc de code:cd; ls -al
C'est vrai que quelqu'un d'autre a utilisé la machine avant moi.Ah bah oui, la corbeille appartient à un autre utilisateur (501)
Bloc de code:sudo chown emmanuel ~/.Trash
T’aurais pas importé les données d’un ancien mac ? Ou modifié ton nom d’utilisateur à posteriori?
Mais tu as changé le nom d’utilisateur de la session qui existait deja ? Ou tu as fais une nouvelle session ? J’ai l’impression que c’est le premier cas.C'est vrai que quelqu'un d'autre a utilisé la machine avant moi.
Comment alors régler ce problème svp ?Ah bah oui, la corbeille appartient à un autre utilisateur (501)
Bloc de code:sudo chown emmanuel ~/.Trash
T’aurais pas importé les données d’un ancien mac ? Ou modifié ton nom d’utilisateur à posteriori?
Probablement oui.Mais tu as changé le nom d’utilisateur de la session qui existait deja ? Ou tu as fais une nouvelle session ? J’ai l’impression que c’est le premier cas.
Bah c’est indiqué dans le message que tu as cité …Comment alors régler ce problème svp ?
Le mieux à faire, c’est de faire une autre session (admin ou pas admin) de bouger tes docs et de supprimer y’a session actuelle.Probablement oui.
D'accordLe mieux à faire, c’est de faire une autre session (admin ou pas admin) de bouger tes docs et de supprimer y’a session actuelle.
Si c’est la seule session admin actuellement, choisis que la nouvelle session soit une session admin
Je suis en train de créer une nouvelle session adminSpsites ce que tu vois avec
Bloc de code:id